Article 

Luis Enrique : « Si on doit perdre, on perdra, mais on devait faire plus »

Publié le jeudi 15 février 2024 à 0:07 par Philippe Goguet
Après la victoire 2-0 contre la Real Sociedad arrachée en seconde période après une première ratée, Luis Enrique n'a pas caché au micro de Canal+ qu'il avait secoué ses troupes à la mi-temps. Il a été satisfait de la réponse apportée.

C'est un résultat très positif mais il y a une première période où vous avez beaucoup souffert, comment l'avez-vous vécue ?

« J'ai souffert. »

Vous avez souffert, et quoi de plus ? 

« J'ai souffert toute la première période, parce que la Real Sociedad est une équipe qui est très bien structurée, qui a mis un très bon pressing, qui nous a enfermés dans notre camp et on n'arrivait pas à ressortir. Ils nous ont poussés dans nos retranchements et en seconde période, cela a changé, on a réussi à mettre plus notre jeu en place et à avoir plus le ballon, à les mettre en danger. On a changé la dynamique du match. »

Comment avez-vous changé tout ça ? Marquinhos nous a dit que vous étiez très énervé à la mi-temps, qu'est-ce que vous leur avez dit ?

« Je ne me souviens plus (sourire). »

Comment vous avez changé les choses ?

« Ce sont les joueurs qui ont changé les choses, avec leur mentalité, en luttant, en jouant leur football. Au final c'est un jeu et si on doit perdre, on perdra mais on devait faire plus. Jouer avec nos armes, sortir avec le ballon, avoir plus de personnalité, et on l'a fait en seconde période. »

Est-ce qu'il y a de la joie ce soir ?

« Bien évidemment mais penser déjà au retour à Saint-Sébastien me fait trembler. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee