Article 

Lyon au complet et avec Marcelo plutôt qu'Andersen pour OL/PSG

Publié le vendredi 20 septembre 2019 à 18:31 par Philippe Goguet
A deux jours d'OL/PSG, l'entraîneur de Lyon Sylvinho a fait le point sur son groupe et a annoncé que tout le monde était sur le pont. En défense, l’entraîneur brésilien devrait une nouvelle fois privilégier Marcelo à la recrue Joachim Andersen selon la presse.

Si l'infirmerie du PSG est toujours bien pleine avec les retours progressifs de Cavani et Mbappé plus les deux Allemands Draxler et Kehrer qui n'en sortent plus, celle du futur adversaire parisien qu'est l'Olympique Lyonnais est en revanche complètement vide. Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur rhodanien Sylvinho a annoncé que « tous les joueurs sont disponibles. Quelques joueurs sont fatigués par le match de mardi (contre le Zenith), mais tous sont disponibles ».

Le coach brésilien qui peine à trouver les clés pour faire tourner son équipe en ce début de saison pourra également bénéficier de deux retours de suspension pour cette rencontre de L1, ceux de Youssouf Koné et Thiago Mendes. Les deux devraient logiquement être titulaires et, en défense centrale, l'entraîneur de l'OL va s'appuyer sur son capitaine Jason Denayer mais aussi sur Marcelo, ex-banni soudainement revenu en grâce aux yeux de son compatriote.

Selon le quotidien régional Le Progrès, Marcelo qui a été relancé au cours des deux derniers matches contre Amiens et le Zenit Saint-Pétersbourg (2-2 dans les deux matches) devrait encore une fois prendre la place de la recrue danoise Joachim Andersen. Le joueur le plus cher de l'histoire de l'OL, puisqu'acheté près de 30M€ cet été à la Sampdoria, peine à trouver ses marques du côté de l'OL pour l'instant et c'est donc la charnière de l'an passé qui devrait être alignée.

Pour le reste, relativement peu de surprises sont à attendre dans la composition d'équipe de l'OL et la défense devrait être constituée de Dubois, Marcelo, Denayer et Koné, Lopes étant derrière eux dans les buts et Tousart devant en sentinelle du milieu. Concernant l'entrejeu, ils sont trois pour deux places avec Thiago Mendes, Jeff Reine-Adélaïde et Houssem Aouar, envoyé sur le banc en Ligue des Champions. En attaque, c'est le trio constitué de Dembele, Depay et Traoré qui semble tenir la corde.

Match lié 


News 

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux