Article 

Malgré sa cheville touchée, Draxler savoure son premier titre à Paris

Publié le dimanche 2 avril 2017 à 19:57 par Philippe Goguet
Buteur et passeur avant de sortir blessé, Julian Draxler a réussi sa première finale avec le PSG. A la fin de la rencontre, il a confié ses sentiments et son bonheur suite à ce premier titre, et ce malgré un petit souci à la cheville.

Arrivé à la trêve contre près de 40M€ et auteurs de très bons débuts sous les couleurs du PSG, l'ailier Julian Draxler ne s'est pas loupé pour sa première finale avec le PSG. Auteur du premier but puis passeur décisif juste avant la pause pour reprendre l'avantage, il a rempli sa mission avant de sortir «à cause d'une blessure. J'ai quelques soucis avec ma cheville depuis quelques semaines. Parfois, ça va mieux, et parfois non. Aujourd'hui (hier), j'ai eu deux malheureuses situations et le coach a fait le choix de me remplacer.»

Ses 55 minutes lui ont en tout cas permis de décrocher son premier trophée à Paris, et finalement son deuxième en club après la Coupe d'Allemagne 2011 avec Schalke. Il commente au micro de Goal ce premier titre : «Magnifique. C'est pour cette raison que je suis venu à Paris. Pour gagner des titres avec cette grande équipe. C'était notre première occasion de gagner un trophée cette saison et on l'a fait. Nous avons battu un adversaire très fort. Monaco réalise une grande saison. Mais aujourd'hui, nous avons montré qui sont les meilleurs en France. J'espère que d'autres titres vont suivre d'ici la fin de la saison.»

«C'est un grand plaisir que de joueur avec cette équipe et ces joueurs-là.»

Titulaire sur le flanc gauche, il a malgré tout signé un match assez paradoxal avec peu de ballons touchés mais une efficacité redoutable, à l'image de ses premiers mois à Paris. Dans le secteur offensif, il confirme son statut de joueur à part, autant que celui de titulaire, et commente son plaisir d'évoluer dans une équipe pareille : «C'est un grand plaisir que de joueur avec cette équipe et ces joueurs-là. Peu importe qui joue en attaque : Angel Di Maria, Cavani, Lucas, Pastore. Ce sont tous de très grands joueurs. Je suis très content d'avoir pu m'adapter rapidement à cette équipe. Sur le plan personnel, c'est sûr qu'un but et une passe décisive c'est excellent.»

Si l'Allemand réussit toutes ses premières, il reste encore des titres à aller chercher comme il l'explique : «On peut encore en remporter deux. Malheureusement, il y a eu cette défaite contre le Barça en Ligue des Champions. Mon objectif maintenant est de remporter la Ligue 1 et la Coupe de France. Mais, nous devons rester décontractés et aborder les étapes une par une. Aujourd'hui, nous sommes contents de l'avoir fait. Mais, un club comme le PSG ne peut se contenter de remporter un seul titre par saison.»

En attendant d'en gagner plus, le joueur expose son trophée :

NB : Propos recueillis par Loïc Tanzi pour Goal.com


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee