Article 

Malmö compte sur la pelouse et la neige pour « rendre les choses difficiles »

Publié le mardi 24 novembre 2015 à 14:57 par Philippe Goguet
Présent en conférence ce mardi, l'entraîneur de Malmö Åge Hareide n'a pas caché qu'il comptait sur les conditions de jeu compliquées pour rendre la tâche ardue aux Parisiens.

Alors que Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic vont s'exprimer en fin d'après-midi, le coach de Malmö Åge Hareide s'est exprimé ce mardi midi concernant le match contre le PSG et il a insisté sur trois points.

La Suède a connu de grosses précipitations de neige le week-end dernier, au point de recouvrir complètement le terrain sur lequel va se jouer le match, et l'entraîneur des Suédois espère que les conditions vont avantager ses troupes : « Nous sommes en quête de victoire. Il y a peu de chances que nous ayons le ballon face à Paris, mais lorsque nous pourrons mettre le pied dessus, il va falloir rapidement se trouver en position offensive. C'est notre jeu. Nous espérons aussi que la pelouse et la neige vont rendre les choses un peu plus difficiles pour cette équipe de Paris. » Sur place, un reporter d'Infosport+ a posté une photo de la pelouse :

 

Outre les conditions climatiques, c'est le retour de Zlatan Ibrahimovic qui inquiète l'entraîneur adverse et ce dernier espère que ses joueurs seront plus concernés que pour la venue de Cristiano Ronaldo il y a quelques semaines : « Contre le Real Madrid, certains de nos joueurs étaient plus concentrés sur le fait d'échanger leur maillot avec Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers que sur le match. C'était une soirée particulière pour les joueurs. Mais je pense qu'ils ont tourné la page maintenant. »

Autre danger redouté par Hareide, celui de se focaliser sur Zlatan Ibrahimovic. Si le technicien dresse un portrait élogieux du joueur (« Zlatan dispose d'un physique fantastique, de qualités techniques hors normes et d'une grande puissance de frappe. C'est vraiment un joueur du plus haut niveau »), il insiste également sur les autres joueurs : « Zlatan est l'une des stars du football mondial mais il ne faut pas oublier des joueurs comme Edinson Cavani, Ángel Di María, ou encore Thiago Motta... » Au match aller, c'est Angel Di Maria, le meilleur Parisien ce soir-là, qui avait d'ailleurs ouvert le score avant qu'Edinson Cavani ne double la mise. 

NB : Propos recueillis par l'UEFA.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee