Article 

Marçal (OL) : «Si on gagne, on pourra encore jouer le titre»

Publié le samedi 20 janvier 2018 à 17:08 par Philippe Goguet
A la veille d'OL/PSG, l'arrière gauche lyonnais Marçal s'est confié dans le journal régional Le Progrès. Il fait notamment preuve d'une belle ambition et affiche une vraie confiance.

Arrivé l'été dernier à Lyon en provenance de Guingamp où la majorité des clubs de L1 l'avaient repéré, le Brésilien Marçal n'a pas mis longtemps à s'adapter dans le Rhône et c'est probablement comme titulaire qu'il va débuter la partie contre le PSG ce dimanche. A la veille de la partie, le journal régional Le Progrès publie un entretien avec le joueur et celui-ci se montre pour le moins confiant concernant le grand choc.

Remplaçant à l'aller lors de la défaite 2-0 au Parc des Princes, le joueur refait la partie et se projette avec ambition sur le retour : «L’équipe avait joué un bon match, on aurait pu obtenir un penalty, Tanguy avait tiré sur la barre et on avait concédé deux buts contre notre camp. On pouvait gagner (…) Ce qu’on veut, c’est gagner, mais si on y arrive, on pourra encore jouer le titre, on aura toujours cette possibilité.» En cas de victoire, l'OL reviendrait à 8 points du PSG, avec encore 16 matches à jouer. Une vision plutôt optimiste de la fin de saison donc.

Côté gauche, Marçal ne devrait pas croiser son compatriote Neymar, incertain pour la partie mais en très grande forme contre Dijon mercredi dernier. Le latéral s'exprime sur la star : «Je ne le connais que par la télé, mais au Brésil aujourd’hui, Neymar c’est le Ronaldo ou le Ronaldinho d’avant. Il faut être très concentré face à lui, il change souvent de côté avec Mbappé, qui est plus jeune, plein d’énergie et qui va très vite. Il faudra qu’on soit compact mais nous, on a Nabil, Mariano, et beaucoup de très bons joueurs aussi.»

Visiblement très confiant concernant la qualité de se partenaires, le Brésilien va toutefois placer l'équipe parisienne à un très haut niveau dans la hiérarchie du football mondial : «Aujourd’hui, le PSG est du niveau de City, de Barcelone, du Bayern…c’est le Top 5. Neymar et Mbappé sont deux des trois meilleurs joueurs du monde derrière Messi, mais devant le Ronaldo actuel. Dimanche, ce sera comme un derby et ce sera difficile aussi pour Paris. Chez nous, on doit montrer qu’on est les patrons (…) Paris a de très grosses individualités qui font de vraies différences. Il faudra être très attentif.» 

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux