Article 

Mariano : « J'étais content pour Luiz et Silva »

Publié le samedi 14 mars 2015 à 11:43
A l'heure d'affronter le PSG, le latéral droit Mariano a confié en toute sincérité sa joie de voir des Brésiliens triompher lors du match de C1. Et il se projette aussi sur le match de demain, qu'il sait compliqué.

Le latéral droit de Bordeaux Mariano est arrivé en France il y a plusieurs saisons et le Brésilien est une tête bien connue de la L1 désormais mais il n'oublie pas pour autant ses origines et s'est réjoui de voir des compatriotes triompher face à Chelsea mercredi. A l'heure d'affronter le PSG, il sait aussi que cela va être compliqué pour les Girondins, très souvent battus par les Parisiens dernièrement.

Mariano n'a pas oublié son Brésil natal et il sait l'impact qu'ont eu les deux buts inscrits par Luiz et Silva sur la pelouse de Stamford Bridge. Dans le journal Sud-Ouest, il est longuement revenu sur ses rapports avec les Brésiliens du PSG et d'ailleurs : « On amène tous un peu de Brésil avec nous en Europe. Vis-à-vis de nos compatriotes qui regardent les matchs, il est important de donner une bonne image. Les buts de mercredi ont dû tourner en boucle sur les chaînes de la télévision brésilienne. En tant que Brésilien, j'étais content pour David Luiz et Thiago Silva. Je les connais un peu parce que je les ai côtoyés durant un stage de trois jours avec la Seleção en 2010, deux mecs sympas et humbles. Avec Marquinhos, Lucas ou Thiago Motta aussi, on se serre la main et on se parle un peu quand on se croise. On vient du même pays, on se respecte. [...] J'aime beaucoup regarder Paris et les autres joueurs brésiliens dans les grandes équipes européennes comme Miranda à l'Atletico Madrid. Les Porto-Benfica avec toujours beaucoup de Brésiliens aussi, ou Neymar à Barcelone. »

Demain, les sentiments seront toutefois mis de côté car Bordeaux affronte une de ses bêtes noires actuelles, le PSG. L'an dernier, les Parisiens ont battu quatre fois les Bordelais (2 fois en L1, en Coupe de la Ligue et lors du Trophée des Champions) et Bordeaux en est déjà à deux défaites cette saison (3-0 en L1 et 2-1 en Coupe de France). La question de la timidité face à cette équipe du PSG se pose et Mariano répond : « Ce n'est pas facile. Quand tu joues contre une grande équipe, tu as toujours tendance à être un peu prudent pour commencer. Tu restes derrière pour voir comment ça se passe avant d'essayer d'aller de l'avant. C'est un contexte complètement différent d'un match contre Caen ou Reims. Je sais qu'on est capables de faire des choses différentes pour gagner, selon le contexte du match. »

Vu la régularité des contre-performances bordelaises, le style de jeu du PSG basé sur la possession et la multiplication des passes est évoqué comme explication à ces difficultés. Le joueur réfute : « Ils ont beaucoup de joueurs techniques qui savent garder le ballon. Ils le font très bien mais je suis persuadé qu'on en est capables nous aussi, on a les joueurs pour ça. On a tendance à le perdre trop rapidement à la récupération. En le conservant mieux, cela nous permettrait de nous faire respirer un peu. »

Et le latéral bordelais est en tout cas pressé de jouer la rencontre de demain, importante pour les Bordelais dans la course à l'Europe : « J'aime ces grands matchs, je suis un peu triste qu'on n'en joue plus. J'espère qu'on retrouvera la Ligue Europa la saison prochaine, avant d'aller chercher la Ligue des Champions. »

NB : Propos recueillis par Sud-Ouest.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee