Article 

Marquinhos après Real/PSG : « Sur les deux matchs, nous méritions mieux »

Publié le jeudi 10 mars 2022 à 0:37 par Arthur Verdelet
Après la défaite 3-1 de son équipe sur la pelouse du Real Madrid, le capitaine du PSG Marquinhos a commenté au micro de Canal+ le scénario du match et comment le club va pouvoir s'en remettre.

Marquinhos, le tournant du match semble se situer au moment de l’égalisation du Real Madrid, qui a ensuite pris l’avantage. L’avez-vous également ressenti de cette manière sur le terrain ?
« C’était un match important pour eux. C’est normal, ils égalisent, avec leurs supporters derrière eux dans leur stade. Cela te donne de l’énergie supplémentaire. Nous aurions dû savoir mieux gérer ces situations. Nous avons commis des petites erreurs ensuite. On dit toujours que le football repose beaucoup sur les détails et des petites erreurs que vous payez ensuite. Sur le contexte global des deux matchs, je pense que nous méritions mieux. Mais nous avons payé trop cher cette fin de match. »

Comment expliquez-vous ce raté ? Vous êtes une équipe avec beaucoup d’expérience, dont vous êtes le capitaine. Avez-vous parlé entre vous après cette égalisation pour vous dire que vous restiez alors qualifiés ?
« C’est dur à expliquer. Nous avions le match en main, nous avions gagné à la maison et menions encore au score aujourd’hui. (Il souffle) Si l’on regarde le contexte, nous devions faire mieux sur cette fin de match, mais c’est facile à dire. Sur le moment, il faut savoir mieux gérer les choses, et c’est ce qui nous a coûté en fin de match. »

Ce n’est pas la première fois que le PSG se fait éliminer après des retournements de situation cruels ou de très peu. Comment l’expliquez-vous ? En vous disant que la situation va finir par tourner à votre avantage ou que c’est une fatalité ?
« Il faut s’aider. Même si ce sont des moments qui se ressemblent, ce sont des équipes et des histoires différentes. Encore une fois, c’est dur. Qu’est-ce que nous pouvons dire ? Il faut continuer à travailler, apprendre de nos erreurs, grandir, mûrir. Je pense qu’il y avait de vraies possibilités d’aller très loin dans cette compétition avec cette équipe. Nous n’avons pas pu, en payant cher sur des détails. Il faut continuer, aller de l’avant. Ce n’était pas pour cette année en Europe, mais cette équipe a de très beaux atouts. Il faut aller de l’avant et continuer le championnat avant d’attaquer avec plus de force et de maturité la prochaine Ligue des Champions. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee