Article 

Marquinhos : « Avec le talent qu'il a, Hakimi peut tout faire »

Publié le mercredi 3 janvier 2024 à 23:23 par Arthur Verdelet
C'est un capitaine du PSG Marquinhos ravi après avoir levé le Trophée des Champions qui a commenté la partie face à Toulouse au micro de Prime Video. Le Brésilien a aussi salué la grosse prestation de Hakimi avant de partir à la CAN.

Premier trophée de la saison pour le PSG avec ce succès contre Toulouse (2-0) lors du Trophée des Champions, ce mercredi soir.

« C’est vrai, c’est toujours un trophée. C’est bien. Nous savions que nous n’allions pas encore être à 100%, en revenant tout juste de vacances après les fêtes. Nous avons essayé de faire de notre mieux. Nous avons bien démarré le match, avec des occasions et en pressant bien. En deuxième mi-temps, Toulouse a bien réagi. Ça reste un trophée très important. Tout le monde est content et va passer une bonne semaine. »

Revoyons les buts ensemble, Marquinhos. C’est le PSG que veut Luis Enrique, non ? La structure à trois défenseurs, Achraf Hakimi très libre et beaucoup de mouvement et de circulation.

« C’est vrai. Nous le travaillons beaucoup à l’entraînement. Les joueurs sont libres, mais c’est parce qu’ils se démarquent. Ils font le bon mouvement dans le bon timing. Le coach fait tout pour que l’équipe progresse depuis le début et c’est le cas. »

La position de Hakimi est spéciale. Est-il un défenseur, un milieu de terrain ou un attaquant ?

« (Marquinhos sourit) Avec le talent qu’il a, il peut tout faire. Ça se voit sur le terrain. Maintenant, il a une belle compétition à disputer avec le Maroc (la CAN, du 13 janvier au 11 février). Il voulait y aller en partant de la meilleure manière. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un tel joueur, talentueux. Il crée beaucoup de déséquilibre et de nombreux un contre un sur le côté droit. C’est un joueur important pour nous. »

Marquinhos, quel est votre rôle pour conserver l’équilibre défensif dans cette équipe ?

« Le coach le dit également beaucoup. Il faut aller devant mais il faut aussi que tout le monde défende. Je crois que ça se voit sur les pressings et les retours défensifs. En deuxième mi-temps, nous avons laissé Toulouse un peu trop jouer. Ils avaient plus d’espace. Ça fait partie des choses à améliorer, mais nous continuons de grandir. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee