Article 

Marquinhos : «Couper avec la sélection va nous faire du bien»

Publié le lundi 20 mars 2017 à 1:26 par Philippe Goguet
Après la rencontre contre l'OL (2-1), le défenseur central brésilien Marquinhos a confié son soulagement de gagner avant la trêve internationale et réaffirmé ses envies de titre.

Le match : 

«Le début du match était un peu difficile, on a fait quelques erreurs mais on a réussi à bien gérer après, à s'améliorer, à créer des occasions. On a réussi à marquer les deux buts en première mi-temps et c'était très important. On savait que cela allait être un match difficile car il y a une très bonne équipe de l'autre côté mais on a été bien dans le match. Le début était difficile mais on a vu un Paris beaucoup mieux ensuite, en fin de première période et en seconde. Et quand tu prends un but d'entrée, c'est toujours difficile. Mais, les supporters nous ont soutenus et nous ont donné la force pour revenir.»

Un moral qui va mieux ?

«C'est avec des matches comme ça, de haut niveau, face à une bonne équipe, et une victoire importante à la maison qu'on va évacuer tous les mauvais moments qu'on a passés avant. Il faut surtout penser à aller de l'avant et aux prochains objectifs. C'est une victoire importante avant la trêve internationale pour y aller la tête tranquille. Couper avec la sélection va nous faire du bien et on va revenir ensuite avec plus de joie et un meilleur état d'esprit pour aller chercher nos objectifs de fin de saison. On en a déjà un après la trêve avec la finale de la Coupe de la Ligue, très importante pour nous. Il faudra qu'on soit très forts pour aller chercher cette coupe. Il faut toujours y croire.»

La course au titre :

«C'est un grand défi. Après notre sortie de la Ligue des Champions, c'est devenu notre principal objectif. Ca va être un défi difficile, mais c'est comme ça qu'on grandit. On va aller chercher le titre. [...] Il faut qu'on reste près, qu'on enchaîne les victoires, qu'on reste collés pour leur mettre un peu de pression. Si l'opportunité arrive, il faut qu'on soit prêts. [...] Après le succès de Monaco, il était très important de gagner. Ca va de mieux en mieux. On arrive à enchainer des victoires malgré des matches difficiles.» 

Mbappe (via Goal.com) :

«C'est un joueur qui joue très bien, à son âge en plus c'est pas facile d'enchaîner les matchs de Ligue 1 et être aussi fort. Il est arrivé en équipe de France, il enchaîne, il marque des buts ce sera un joueur très important pour l'équipe de France et pour Monaco. Il a un grand avenir, j'espère qu'il va continuer à travailler dur et ne pas s'arrêter là, il a encore beaucoup à apprendre. Le voir au PSG ? Pourquoi pas ? Il est très bon a Monaco, j'espère que nos dirigeants le surveillent, c'est un joueur qui fait des différences et qui a des qualités, on verra.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 16 août

mardi 15 août

lundi 14 août

dimanche 13 août

samedi 12 août

vendredi 11 août

jeudi 10 août

mercredi 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux