Article 

Marquinhos, Danilo, Mendes : les derniers échos avant Real Sociedad/PSG

Publié le mardi 5 mars 2024 à 9:28 par Jean Chemarin
Les joueurs du PSG se sont entraînés lundi soir à Anoeta à la veille de leur huitième de finale retour de Ligue des champions face à la Real Sociedad ce mardi soir (21h). L'occasion pour Marquinhos et Danilo Pereira de tester une dernière fois leurs sensations avant ce grand rendez-vous européen.

Arrivés lundi à midi au Pays basque, les joueurs du PSG se sont entraînés en fin d'après-midi sur la pelouse d'Anoeta où ils défieront ce mardi soir la Real Sociedad en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Pour ce dernier entraînement avant le match, Marquinhos et Danilo Pereira ont pu tester leurs sensations, eux qui étaient touchés respectivement au mollet et à la cuisse ces derniers jours.

Marquinhos toujours gêné par son mollet

Selon la presse française, les deux défenseurs centraux ont effectué l'essentiel de la séance d'entraînement avec leurs coéquipiers avant de se tester à l'écart en enchaînant les sprints, les exercices d'appuis et de changements de rythme. Selon L'Equipe, Marquinhos a interrompu sa séance individuelle avant de longtemps discuter avec un membre du staff en désignant un mollet après avoir ressenti une douleur. Selon RMC Sport, ses sensations « n'étaient pas optimales », ce qui pourrait l'envoyer sur le banc ce soir. Le Parisien confirme que le Brésilien s'est touché le mollet en cours de séance.

Du côté de Danilo Pereira, touché à la cuisse droite dernièrement et forfait à Monaco vendredi dernier, l'optimisme est également mesuré même s'il n'a lui pas semblé gêné hier soir selon L'Equipe. Comme Marquinhos, le Portugais a également échangé avec le staff selon Le Parisien, qui précise que Marquinhos et Danilo ont aussi discuté ensemble en quittant le terrain. L'un des deux devrait démarrer au poste d'axial droit ce mardi soir face à la Real Sociedad. L'Equipe penche plutôt pour Marquinhos quand Le Parisien met une pièce sur Danilo. C'est la principale interrogation côté parisien avant le match.

Pour le reste de la séance de veille de match, Luis Enrique a brouillé les pistes, comme à son habitude, ne donnant aucune indication sur son futur onze de départ. Les joueurs ont fait une opposition sur terrain réduit avec trois équipes différentes et la séance s'est terminée par une longue séance de frappes au but. C'est lors de cette séance de frappes que Marquinhos et Danilo se sont testés à l'écart. RMC Sport précise que Nuno Mendes s'est entraîné de manière studieuse et la radio imagine d'ailleurs le latéral gauche portugais démarrer le match, quand Le Parisien et L'Equipe voient plutôt Lucas Hernandez à ce poste.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee