Article 

Marquinhos : « Il faut aller chercher la Coupe de France »

Publié le samedi 20 janvier 2024 à 23:42 par Philippe Goguet
Après la qualification à Orléans (4-1), Marquinhos est revenu sur le match maîtrisé de son équipe au micro de beIN Sports. Comme son entraîneur, il a répété l'envie du PSG d'aller au bout en Coupe de France.
Après la qualification à Orléans (4-1), Marquinhos est revenu sur le match maîtrisé de son équipe au micro de beIN Sports. Comme son entraîneur, il a répété l'envie du PSG d'aller au bout en Coupe de France.

Qu'avez-vous pensé du match du PSG :

« C’est bien. On connaissait le contexte de ce match de Coupe de France : venir dans un endroit dont on n’a pas l’habitude et dans une belle ambiance. Il fallait bien démarrer le match, débloquer le score le plus vite possible car on sait que, dans l’histoire, des équipes arrivent à tenir le 0-0 et amener (les grosses équipes) aux tirs au but ou marquent en contre, ou sur un corner comme nous aujourd'hui. C’est la coupe, un objectif pour nous, des matches de 90 minutes sans prolongation donc il faut être très performant, surtout avec le résultat. C’est ça qu’on a réussi à faire aujourd’hui, pour avancer jusqu'au prochain tour de Coupe de France. »

Un PSG qui a semblé avoir du mal au milieu pour trouver les attaquants...

« C'est vrai qu'ils ont réussi à mieux défendre après ce premier but. En milieu de première mi-temps, ils arrivaient mieux à presser. Nous, on avait plus de difficultés à trouver les espaces qu'on trouvait en début de partie. On avait plus d'espaces à gauche avec Kolo (Muani) et Marco (Asensio). Côté droit, on en avait beaucoup moins. »

On avait l'impression que vous ne vouliez pas donner la balle à Soler...

Des fois, sur le terrain, on voit d'autres choses. De dessus, vous voyez beaucoup mieux des fois. C'est difficile pour moi de donner un ballon à quelqu'un qui est tout seul contre deux ou trois défenseurs. J'essaye toujours de donner le ballon à un coéquipier qui va pouvoir avancer ou faire quelque chose. On a essayé de le faire en seconde mi-temps, le coach nous a bien organisés, on a trouvé des mouvements qui nous ont mieux libéré les espaces et c'est comme ça. Un match dure 90 minutes, il faut profiter de nos bons moments et on l'a fait en première mi-temps côté gauche qui était plus ouvert, pas à droite où ils pressaient mieux. »

La Coupe de France, un objectif concret du PSG ? 

« Il faut aller la chercher. Ça fait très mal quand on ne la gagne pas. Je suis ici depuis des années et je sais comment la coupe est valorisée en France. Il y a toute cette beauté de la Coupe avec souvenet les petites équipes qui nous donnent du travail. Il faut venir ici et respecter l’adversaire. Ce moment de la saison va être très important, on va enchaîner trois matchs par semaine, et c'est une bonne préparation pour ce qui va arriver. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee