Article 

Marquinhos : «Il n'y a rien à cacher, on est dans un moment difficile»

Publié le mardi 30 avril 2019 à 21:13 par Philippe Goguet
Après la défaite 3-2 du PSG à Montpellier, le capitaine Marquinhos s'est arrêté devant le parcage des supporters parisiens pour s'expliquer puis sur Canal+. Il n'a pas tenté de cacher les difficultés du moment.

Un match raté et une explication avec les supporters 

«Il n'y a rien à cacher, on est dans un moment difficile et les moments difficiles se passent dans la tête. C'est notre visage qu'il est là et on montre notre mauvais visage. Sur le terrain, on doit être plus mature. Dans les matches, tant qu'on ne change pas notre état d'esprit pour jouer comme une équipe, tant avec le ballon que sans, il y a beaucoup de choses qu'il faut améliorer. On prend beaucoup de risques et il faut savoir quand les prendre. Dans les moments difficiles, il faut rester plus ensemble, plus costaud. Il faut aussi savoir tuer les matches. Il y a beaucoup de choses mais il n'y a rien à cacher, on est dans un moment difficile. C'est juste le message à passer : c'est aussi notre visage. Il n'y a pas que le visage du club ou celui des supporters. C'est dans la tête. On va parler dans le vestiaire pour qu'on puisse s'en sortir. Dans les situations comme ça, il faut être beaucoup plus fort que quand il y a des bonnes situations, quand tout va tout seul en enchaînant les matches. Voilà, c'est là où il faut montrer une bonne personnalité. Dans le dur, il faut savoir rester ensemble et s'en sortir ensemble.»

Un plaisir à retrouver ensemble ?

« C'est ça. Notre travail, c'est aussi du plaisir. On a commencé tout jeune. Mon premier cadeau était un ballon de foot. C'est mon plaisir et je trouve ce plaisir-là à chaque fois que je suis sur le terrain et les autres aussi. Mais il ne faut pas venir ici juste pour passer du temps et être au travail. Non, c'est du plaisir et il faut donner tout l'amour qu'on a pour ce métier. On a dans nos mains le visage de gens qui se tuent pour le club (NDLR il se tourne vers les supporters en disant ça) et qui font des kilomètres pour le club. On a aussi dans notre main les enfants qui aiment le foot. Il faut savoir qu'on a beaucoup de responsabilités mais le football ce n'est pas que gagner et être bien, il y a aussi des moments difficiles. Nous, on joue avec notre corps, il y a des jours où on essaye mais où on est plus fatigués, c'est difficile et on n'est pas bien techniquement. Mais on peut faire beaucoup mieux et on le sait. On va régler ça à l'intérieur. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee