Article 

Marquinhos : «Il ne faut pas fixer de limites à Mbappé»

Publié le lundi 18 février 2019 à 9:17 par Jean Chemarin
Comme son capitaine Thiago Silva, Marquinhos s'est arrêté en zone mixte après la victoire 1-0 du PSG face à l'ASSE. Et comme son compatriote, Marquinhos est bluffé par Kylian Mbappé et sa capacité à supporter la pression.

Un match compliqué

«C'était un match difficile contre une équipe expérimentée et un entraîneur qui nous connaît très bien. C'est un match où on a depensé beaucoup d'énergie. Il fallait qu'on donne une bonne réponse aujourd'hui. Il fallait mettre de l'intensité et profiter des espaces qu'on avait, rester concentrés et être costauds. On savait que ça allait être un match difficile par rapport à la semaine qu'on a passé, mais bon, il y a des matches comme ça...» 

Le but de Mbappé

«Le but de Mbappé est magnifique et très difficile à mettre. Il la prend de volée et Dani Alves lui fait une belle passe. On avait eu des opportunités avant, mais on les a ratées. On s'est dit qu'il fallait marquer ce premier but pour nous tranquiliser et ouvrir le match. Eux attendaient qu'on fasse une petite erreur pour marquer. Le terrain n'était pas très bon non plus, ça nous a un peu gênés. Il fallait rester vigilants. On a profité du but de Kylian et après on a su gérer.»

L'importance de Mbappé

«On ne lui donne pas de limite. Un joueur comme ça, il ne faut pas lui en fixer. En plus, il a une bonne tête, il sait très bien gérer ses émotions. Quand tu sors d’un match comme Manchester, faire une prestation comme ça et marquer… La meilleure réponse qu'il donne est toujours sur le terrain, en marquant des buts et en faisant des passes décisives. Il faut qu’il soit important à chaque match. C’est ce qu’il est en train de faire. On est à côté de lui pour l’aider à rêver, pour le pousser vers l’avant et qu’il atteigne ses objectifs personnels.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux