Article 

Marquinhos : «Il y a des soirées comme ça...»

Publié le lundi 20 février 2017 à 1:44 par Philippe Goguet
Après le triste match nul contre Toulouse (0-0), Marquinhos s'est arrêté devant la presse et il n'a pas voulu dramatiser la situation.

Le match :

«On ne manquait pas d'envie, on voulait vraiment gagner. En première mi-temps, il nous manquait un petit peu de choses, le jeu était trop long. En seconde période on est revenus plus forts, mais il y a des soirées comme ça... On a essayé. Toulouse est venu pour défendre et contre-attaquer, ils ont bien fait le travail.» 

Dur après PSG/Barça ?

«Ç'a été un match totalement différent de Barcelone car il y avait plus d'espace et eux proposaient du jeu. Toulouse est venu pour défendre et ils savent leur force. Il y a de la frustration ce soir et c'est normal car c'était l'opportunité de se rapprocher de Monaco. On l'a encore une fois loupée mais il y a des échéances importantes qui arrivent, dès dimanche prochain. Il faut qu'on fasse un très bon match et qu'on le gagne.»

OM/PSG :

«On va voir, ils n'ont pas proposé beaucoup de jeu à l'aller, on va voir comment ils vont jouer. Je trouve que ça dépend beaucoup plus de nous. Si on a la bonne mentalité, une bonne détermination, même sur les matches difficiles et face à un bloc bas, on arrive à créer des occasions mais on n'a pas marqué aujourd'hui. On n'arrive pas à être efficaces sur les opportunités qu'on a et cela change totalement le match.»

Le turnover comme cause du mauvais match ?

«Non. On a un bon groupe et même si l'équipe change, le niveau ne doit pas descendre. Aujourd'hui, c'était un peu différent mais on a déjà changé lors de beaucoup de matches avant, même avant Barcelone où on avait changé des joueurs sans que le niveau ne descende. Enchaîner les matches, au contraire, cela fait du bien, cela permet d'avoir des habitudes, on commence à mieux se connaître mais c'était une soirée sans.»

Le retour de Leonardo ?

«Pourquoi pas ? C'est lui qui m'a fait venir à Paris et je trouve qu'il a fait un bon projet. Si Paris a besoin de lui, je crois qu'il travaille très bien et il viendrait nous aider s'il est là.»

Son avenir:

«Je suis sous contrat jusqu'en 2019 et on verra à l'avenir.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee