Article 

Marquinhos : «Je me sens plus à l'aise en défense»

Publié le dimanche 23 septembre 2018 à 19:04 par Cédric Chasseur
Capitaine du Paris Saint-Germain lors de la victoire parisienne à Rennes (3-1), la sixième en six matchs de Ligue 1, Marquinhos est revenu en zone mixte sur la semaine européenne du PSG. Mais aussi sur son nouveau poste au milieu de terrain, où il n'est visiblement pas le plus à l'aise.

Le début de match difficile face à Rennes :

«On montre depuis le début de la saison que cette équipe a de la ressource. C’est vraiment le point positif à garder. Mais il y a des choses à améliorer, on le sait. Surtout les débuts de matchs. Il faut être plus concentré. Les autres équipes veulent démarrer très fort face à nous, elles sont déterminées, motivées contre le PSG. Il faut rester costaud pour ne pas prendre de but, sinon le match devient tout de suite plus difficile.»

Une victoire difficile ?

Question au micro de beIN Sports après le match

«Oui mais de l’autre côté il y a aussi une équipe avec beaucoup de potentiel. En deuxième partie de saison, ils vont devenir très forts lorsque Hatem (Ben Arfa) aura retrouvé sa forme et que l’équipe aura appris la philosophie de jeu du coach. Il y a des bons joueurs qui ont un potentiel pour faire des bonnes choses dans ce club. En première mi-temps on a raté des ballons faciles et on a surtout essayé de mettre de l'intensité comme le coach nous l’avait beaucoup demandé aujourd'hui. On voulait venir gagner ici avec la manière et de l’intensité en équipe. On a donné une belle réponse en fin de première période et surtout en deuxième mi-temps.»

La réaction attendue après Liverpool :

«Cela fait du bien de gagner ici après notre défaite à l’extérieur en Ligue des Champions. Il fallait rebondir, montrer notre caractère. La victoire, cela te redonne de la joie et de la confiance. L’objectif, c’est de l’emporter partout, mais pas seulement pour gagner des points. Il faut aussi gagner en maturité, avec de bonnes prestations, pour s’améliorer et faire de grands matchs ensuite sur la scène européenne. C'est notre objectif à tous les matches.»

L’analyse de la défaite :

«On a beaucoup parlé entre nous. Thomas Tuchel nous a donné pas mal d’informations, grâce notamment aux vidéos. Ce qu’il nous a manqué, c’est la combativité et le pressing. Le coach a une idée de jeu, elle est très bonne. Il faut simplement lui donner du temps pour mettre cela en place et pour nous y adapter.»

Son retour en défense centrale :

«C’est là où je me sens le plus à l’aise. J’essaye d’aider un maximum au milieu de terrain. Mais c’est vrai que c’est un autre travail. Les courses sont différentes, les placements sont différents. Si l’entraineur a besoin de moi, je répondrai présent, peu importe ma place sur le terrain. Je reste disponible. Mais, oui, je me sens plus à l’aise en défense.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux