Article 

Marquinhos : «Je prends vraiment du plaisir au milieu»

Publié le dimanche 11 août 2019 à 23:26 par Philippe Goguet
Encore très bon avec le PSG comme milieu de terrain contre Nîmes, Marquinhos s'est arrêté au micro de Canal+ pour débriefer la partie mais aussi évoquer son poste.

Le match :

« Il fallait débuter par une victoire à la maison. On a enchaîné les efforts et on n'est pas encore totalement bien physiquement. Il y a des joueurs qui sont revenus en retard par rapport à d'autres mais je pense qu'on a essayé de bien débuter le match avec une bonne agressivité, ce qu'on a réussi à faire aujourd'hui. Surtout, la victoire était la clé ce soir.»

De l'intensité demandée par l'entraîneur ?

« Oui. C'est ce qu'on cherche à chaque entraînement et lui est souvent sur ce point-là. Je pense qu'on a vraiment eu une amélioration par rapport à l'an dernier, on a bien débuté. On avait eu quelques difficultés en début de saison dernière et on démarre bien sur ce point.»

Plus d'exigence en interne ? 

« L'exigence a toujours été là, on sait maintenant avec Leo qu'il a une bonne philosophie pour le club. Je pense que, nous ensemble, on peut faire des belles choses, les joueurs, la direction et le coach si on marche tous ensemble. Il y a de belles choses à aller chercher. »

Heureux au milieu de terrain ?

« Je prends vraiment du plaisir, je laisse le choix au coach afin qu'il puisse m'utiliser comme il veut : dans l'axe ou au milieu, peu importe. Mais ce n'est pas que moi, tous les joueurs doivent se mettre à disposition pour jouer à n'importe quel poste avec la philosophie du coach. »

Une tension apportée par le cas Neymar dont l'issue est incertaine ?

« Tout le monde est concentré sur notre plan de jeu, notre philosophie. On sait qu'on a des objectifs à aller chercher là-bas, on laisse ça de côté pour la direction. Eux savent très bien quoi faire et, nous, on doit vraiment penser à ce qu'on doit faire sur le terrain, nous entraîner, améliorer notre plan de jeu plutôt que de penser à des transferts et à des choses qui vont se passer en dehors. »

La banderole de félicitations pour lui et Thiago Silva à la Copa America :

« Je l'ai vue et ça fait plaisir, en plus en portugais, ils ont fait l'effort de faire ce message pour nous et je pense que les supporters aiment qu'on donne tout sur le terrain. Quand on est avec notre sélection, on ramène aussi le nom du PSG et il y a aussi un public à Paris qui est content quand on fait de bonnes choses en sélection. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux