Article 

Marquinhos : «Le coach a fait des bons changements tactiques»

Publié le samedi 25 août 2018 à 19:09 par Philippe Goguet
Milieu lors de la victoire contre Angers, Marquinhos est revenu au micro de Canal+ sur les essais tactiques peu concluants du jour, Paris repassant du 3-5-2 au 4-2-3-1 en cours de match. Il salue notamment la réactivité de Thomas Tuchel.

Un changement tactique à la mi-temps qui a tout changé ?

«Oui, sûrement. L'équipe d'Angers arrivait en première mi-temps à nous faire bouger des deux côtés (du terrain), il y avait trop d'espace au milieu, l'équipe était un peu écartée. Ils ont très bien défendu avant la pause, en bloc, c'était difficile de créer des espaces. On a réussi à maintenir le score à 1-1 quand même avant de rentrer au vestiaire et le coach a fait des bons changements tactiques. Cela nous a sûrement donné plus de sécurité derrière ainsi qu'au milieu. On a réussi à bloquer les espaces pour Angers alors qu'ils étaient dangereux.»

Une défense à trois pas encore maîtrisée ?

«Je crois que ça n'a pas trop marché par rapport à la façon dont Angers est venu jouer contre nous. On était à trois derrière pour un attaquant et ils avaient trois milieux de terrain (contre deux côté PSG). Ils étaient aussi bien en bloc, à six derrière, et c'était difficile de trouver des espaces. Il fallait un petit changement pour donner plus de sécurité et aussi avoir plus d'hommes à la perte du ballon, au milieu. Surtout, le changement de tactique a fait en sorte que Kylian (passé côté droit) nous aide au milieu du terrain quand le ballon est de l'autre côté. Di Maria a aussi fait beaucoup d'efforts et ça a tout chanté. C'est ça l'état d'esprit, il faut faire confiance au coach et à sa philosophie. Il nous a donné une tactique qui n'a pas fonctionné, il a tout de suite changé et cela a mieux marché puisqu'on a changé le résultat.»

Un changement de système demandé par les joueurs ?

«Pas du tout, c'est lui tout seul qui y a pensé. C'est un coach très intelligent, il voit les choses très rapidement, comme à Guingamp ou ici. On va continuer à travailler, pour (mettre en place) les idées qu'il a. Il va nous faire travailler à l'entraînement pour voir comment faire pour que ça marche mieux. Des fois, cela va mieux marcher à trois derrière, des fois à quatre. On va voir et on va suivre ses conseils.»

Le cas de Rabiot :

«C'est quelqu'un qui a débuté en pros avec moi, on a passé un long parcours ensemble, c'est un vrai ami que j'ai dans le vestiaire et il est même assis à côté de moi. Cela fait 5 ans déjà, c'est notre 6ème année et je pense que c'est un joueur important, on le voit sur terrain. C'est quelqu'un qui représente la formation. Si j'ai une demande à faire, c'est qu'il reste avec nous car c'est un joueur important et on a besoin de tous les joueurs importants.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee