Article 

Marquinhos : «Le coach a fait des bons changements»

Publié le dimanche 14 janvier 2018 à 23:12 par Philippe Goguet
Après la victoire 1-0 à Nantes, le capitaine du PSG ce soir Marquinhos s'est arrêté au micro de Canal+. Il a vu des bonnes choses dans la partie, notamment au niveau du coaching alors que celui-ci a été très défensif.

Une seconde mi-temps compliquée :

«Quand on voit le contexte du match avec un Nantes qui est très bien armé avec ce coach... On a eu des occasions en première mi-temps mais, quand on n'arrive pas à se tranquiliser le match, avec l'ambiance qu'il y a et leurs supporters, on sait qu'ils vont revenir. C'est ce qu'ils ont fait et le coach l'a bien compris, il a fait des bons changements. C'est ça qui a équilibré le match à la fin. On a encore eu des occasions. C'est bien, ce sont trois points très importants, difficiles à Nantes comme on le connaît tous, mais l'équipe sort contente.»

En difficultés quand l'adversaire vous bouscule ?

«C'est aussi un point de risque avec leur équipe. On a des joueurs pour sortir du pressing et, si on n'arrive pas à marquer, qu'on perd des ballons et qu'on leur donne confiance, ils auront des occasions aussi. C'est notre philosophie de sortir le ballon de derrière, par terre, mais je pense que leur coach a bien travaillé. Ils ont annihilé quelques joueurs à nous, ils ont été forts au milieu et c'est ce qui nous a mis en difficultés.»

Un PSG qui doit être supérieur à l'échelle européenne ?

«On est sur le bon chemin. Pour les matches européens, on sait que c'est vraiment sur les détails que cela se gagne. Il faut qu'on soit efficaces défensivement et offensivement, qu'on ne rate pas quelques ballons comme on a pu le faire aujourd'hui, quelques passes faciles au milieu. Ce sont des choses qui ne peuvent pas avoir lieu dans un match de très haut niveau européen. Mais c'est une bonne préparation aujourd'hui, il faut passer par des matches comme ça aussi.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux