Article 

Marquinhos : «Neymar est heureux quand il est sur le terrain»

Publié le lundi 22 avril 2019 à 1:13 par Cédric Chasseur
Après la victoire du PSG contre l'AS Monaco (3-1), le défenseur et capitaine du soir Marquinhos s'est arrêté à notre micro en zone mixte. Le Brésilien a notamment évoqué le retour de son compatriote Neymar, l'avenir de Mbappé ou encore la finale de la Coupe de France à venir.

Une belle réponse

«Oui, c’est ça, après la quatrième tentative (sourire). On était déjà champion avant le match, ça nous a soulagés. Avec les retours, on a pu profiter un maximum, prendre du plaisir, retrouver les automatismes. C’était contre une équipe qu’on connaît bien et qu’on respecte. Je pense qu’à la fin, avec le 3-1, c’était un bon match, une bonne réponse sur le terrain après ces trois matches difficiles qu’on a passés. Et voilà, il fallait surtout donner une bonne réponse.»

Le retour de Neymar

«Neymar était très heureux. Il est comme un enfant qui aime bien être sur le terrain. C’est là où il se sent le mieux, il veut toujours faire son maximum. Cela faisait plusieurs jours déjà qu’il allait bien à l’entrainement mais le staff a pris le temps de lui permettre de retrouver sa confiance, ses marques. C’était important de le revoir sur le terrain. On sait que cela apporte quelque chose en plus à l’équipe. On connaît sa force, son importance dans le jeu. On est très heureux que son retour ce soit bien passé.»

La déclaration de Mbappé sur son avenir

«C’est un joueur clé, un joueur important. C’est important de garder les joueurs clés du projet et renforcer à chaque fois les postes dont on a besoin. On sait qu’une saison est longue, on a besoin de beaucoup de joueurs, et c’est important pour nous que ces joueurs-là restent et qu’ils aient confiance dans le projet. S’il a dit ça (qu’il allait rester, NDLR), ça me fait du bien. C’est un très bon joueur et c’est difficile de trouver un autre joueur comme ça dans le monde. Il est en train de donner sa réponse sur le terrain, de montrer comment il est important, comment il est bon, comment il est fort. On est tous heureux de le voir avec le maillot du PSG.»

La finale de Coupe de France

«Maintenant, il nous reste ce dernier objectif à aller chercher. C’est vrai qu’on a déjà laissé passer la Coupe de la Ligue et la Ligue des champions. On connaît tous l’objectif de la saison. Quand on a des titres, ça nous soulage, ça nous apporte de la joie, ça en apporte aussi aux supporters. Ce sera important de gagner ce titre.»

Son message aux supporters déçus

«Avec tous nos investissements et les joueurs que nous avons, les supporters attendent beaucoup plus. Mais il y a tout un chemin, une difficulté, toute une organisation avant de gagner le respect et d’aller plus haut. C’est ce qu’on essaye de faire chaque saison. Le message que je laisse, c’est de valoriser chaque jour, chaque match, chaque titre. Même s’il n’y a pas eu beaucoup d’ambiance pour fêter ce titre, il faut le valoriser car il était difficile.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux