Article 

Marquinhos : «Quand vous êtes habitués à Motta et Verratti au milieu...»

Publié le samedi 1 septembre 2018 à 21:44 par Florian S.
Marquinhos a réagi après le match, sur le contexte compliqué de ce déplacement bouillant, sur le répondant de son équipe, et son ressenti sur son nouveau rôle de milieu de terrain. Il a tenté d'expliquer qu'il n'était pas un joueur dans la même veine que les habituels régulateurs du PSG ces dernières années.

Un déplacement compliqué

«Oui c'était compliqué. On savait le contexte du match, que ça n'allait pas être facile, que c'est toujours chaud ici dans le Sud, contre le PSG surtout. Le terrain n'a pas aidé, on a vu une équipe en face de guerriers, qui allaient se battre sur le terrain pour faire un exploit contre le champion de France. On le savait et on a réussi, on a su jouer avec les ingrédients qu'il fallait aujourd'hui. C'était complètement, je crois, impossible de faire des passes au milieu de terrain, d'avoir un peu de tiki-taka ici. On a essayé de jouer avec les qualités qu'il fallait et on a réussi. Il y avait beaucoup de duels, beaucoup de contacts. Nous, on n'a pas évité le contact, on a été dedans, depuis la première minute on a essayé d'être aussi agressifs sur le ballon. On a reçu beaucoup de fautes, on a fait beaucoup de fautes, c'était le match qu'il fallait faire comme ça.»

Un milieu de terrain en manque de repères en ce moment ?

«Surtout, quand vous êtes habitués à Motta et Verratti au milieu et vous vous retrouvez avec Marquinhos, ce n'est pas toujours la même chose... Moi je suis quelqu'un qui fait des efforts pour l'équipe, qui a l'esprit d'équipe, je crois que le coach a vu qu'il avait besoin de ça au milieu de terrain. On a une équipe qui a des qualités devant, et des fois, il faut avoir un peu d'équilibre derrière et  avoir quelqu'un qui fait des efforts vers l'avant mais aussi vers l'arrière. C'est de ça qu'il m'a beaucoup parlé et c'est ça que j'essaye de faire. Surtout, aujourd'hui, ce n'était pas un match pour faire des passes, du beau jeu au milieu. Alors je crois qu'on s'est bien sorti de ce match-là.»

Du plaisir à jouer au milieu de terrain ?

«Moi je suis quelqu'un qui pense à l'équipe, moi ça me fait vraiment plaisir d'être sur le terrain. C'est vrai que je me sens plus habitué, plus à l'aise, dans l'axe (ndlr: de la défense) mais tant que le coach me fait sentir important, au milieu dans l'axe, n'importe où, ça me plaira.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee