Article 

Marquinhos : «On avait des difficultés face au pressing»

Publié le jeudi 19 octobre 2017 à 13:08 par Matthieu Hummel
Après la victoire 4-0 à Anderlecht, Marquinhos est revenu sur la victoire mais aussi les difficultés rencontrés

Satisfait de la soirée ?

«Oui ! On a fait un bon match. On a réussi ce qu'on voulait faire ici et nous sommes contents. Un grand pas vers la qualification ? Oui, je pense. Mais notre objectif est d'être premiers, on le sait tous. Il faudra donc tout gagner.»

 

Une gestion du match voulue ?

«On a beaucoup parlé dans le vestiaire à la pause. On n'arrivait pas à gérer ce match, on avait des difficultés face au pressing. Il fallait changer les choses. Le coach nous a donné de nouvelles informations et cela a mieux marché en deuxième période. On arrivait à mieux contrôler et il y avait les espaces pour contrer.»

Le problème posé par le pressing adverse : 

«Leurs latéraux étaient placés très hauts. C'était difficile pour les attaquants. Le coach a demandé aux milieux de terrain de se concentrer sur les latéraux et cela a libéré nos attaquants. Ils connaissent bien leur schéma avec 4 défenseurs en phase défensive et 3 seulement en phase offensive. On a souffert face à eux.»

Une bonne préparation pour l'OM ? 

«Oui, c'est ce que je pense. Nous sommes contents et dès demain, on peut se concentrer sur ce clasico. On connaît l'histoire autour de ce match. Ce sera une émotion différente.»

NB : Propos recueillis par Le Parisien

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux