Article 

Marquinhos : «On commence à bien comprendre notre philosophie de jeu»

Publié le mercredi 19 octobre 2016 à 22:52 par Philippe Goguet
Après la large mais pas forcément très convaincante victoire face à Bâle, Marquinhos est revenu sur la partie au micro de Canal+.

Un match très difficile: 

«Oui... On n'a pas fait un bon début de match, l'équipe n'était pas assez bonne dans les 30 premières minutes et pas comme on a été en seconde période. Pourquoi ? Je ne sais pas, on a beaucoup perdu le ballon, il y avait des espaces au milieu et, lors des 15 minutes qui a suivi, on a réussi à fermer le milieu et à laisser les côtés, c'était un peu mieux. Ils ont fait un bon marquage aussi, on n'a pas réussi à avoir des espaces, ils ont bien serré au milieu et on essayait trop d'y jouer. Après, on a corrigé et, en deuxième mi-temps, c'était mieux, on avait plus de sécurité, on a géré le ballon, on a joué sur les côtés. On a profité des occasions qu'on a eues et on a fini le match.»

Une progression délicate ?

«Non. On commence à bien comprendre notre philosophie de jeu : on est arrivés à trouver un milieu entre avoir la possession et être agressif quand il faut. On a eu des occasions et on a réussi à les concrétiser, c'est ce qui fait la différence. »

Prêt pour PSG/OM ?

«Parfait, cela a été une bonne préparation de gagner ce match difficile ici, à la maison. On a eu beaucoup d'épreuves pendant le match, on l'a bien fini et cela donne de la confiance pour le Classique.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee