Article 

Marquinhos : «On essayait de récupérer le ballon très haut»

Publié le mercredi 26 septembre 2018 à 23:39 par Philippe Goguet
Après la victoire 4-1 face à Reims, Marquinhos est revenu sur la partie au micro de Canal+, insistant notamment sur les objectifs collectifs atteints durant la partie comme le souhaitait Tuchel.

Deux buts d'entrée :

«C'était un début de match qu'on voulait pas. On fait une petit erreur de positionnement et ils arrivent à bien jouer, à bien attaquer pour marquer ce but. Mais on reste concentré, conscients qu'on a les capacités pour revenir au score et c'est ce qu'on a fait. (Sur l'égalisation) On fait une jolie combinaison et il y a ensuite Cavani qui prend ce ballon et c'est ensuite son talent. C'est beau à voir depuis derrière et cela lui donne de la confiance.»

Le penalty du 2-1 :

«Le penalty était clair. On était à 10 à ce moment-là et l'équipe a eu une bonne idée de jeu, une bonne philosophie. On essayait de récupérer le ballon très haut, comme le coach nous le demande à l'entraînement afin de mettre ça en place en match. On a essayé de faire ça aujourd'hui.»

Le but de renard de Cavani :

«C'est l'instinct des attaquants, ils sont sur la trajectoire du ballon, il sent que ça peut rester là, il reste concentré sur l'action et marque son but. Le gardien fait une petite erreur mais c'est un peu difficile d'aller prendre le ballon. Il a essayé mais Cavani était là et a marqué.»

Le nouveau but de Meunier :

«On a pensé que c'était Cavani qui marquait (rires). L'important, c'était qu'il y avait du mouvement. On voit Neymar avec le ballon (c'est un ralenti de Canal+ qui s'affiche), il y a Thomas qui fait l'appel, Cavani aussi et Moussa (Diaby) de même sur le côté droit. Cela facilite le jeu et c'est ce que demande beaucoup le coach. Quand notre milieu, il ne faut pas que tout le monde soit arrêté mais faire des appels.»

Récupérer le ballon très vite, le thème du jour ?

«Oui, c'était notre idée à mettre en place aujourd'hui. On l'a fait à l'entraînement, le coach nous a montré des vidéos et on peut faire beaucoup mieux. C'est ce qu'on essaye de mettre en place ce soir pour ensuite continuer durant toute la saison.»

Une belle soirée pour Cavani :

«Si j'ai douté de lui ? Pas du tout ! On sait qu'il va avoir des bons moments, d'autres plus difficiles comme tout le monde qu'on soit défenseur ou attaquant comme lui. Nous, on a confiance et il faut qu'on garde confiance en nous, on sait le talent qu'on a et il faut qu'on s'aide sur le terrain pour faire des bonnes choses.»

Une opposition trop faible pour préparer la Champions League ?

«Non, ce n'est pas trop simple, il faut qu'on pense beaucoup à nous, à notre philosophie de jeu, à notre méthodologie. Si on met les choses bien en place comme aujourd'hui, avec intensité et agressivité pour récupérer le ballon, avoir la possession et des mouvements quand on a le ballon, on peut faire de grandes choses à l'avenir.»

La venue de Michael Jordan :

«Oui, cela fait plaisir, c'est quelqu'un de mythique qui vient voir le match, c'est une motivation en plus.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee