Article 

Marquinhos : «On ne peut pas faire 4 matches de merde et continuer à perdre»

Publié le mercredi 1 mai 2019 à 8:40 par Jean Chemarin
Capitaine du PSG lors de la défaite 3-2 à Montpellier, Marquinhos est allé à la rencontre des supporters après le match, puis s'est arrêté au micro de Canal +. Le défenseur brésilien s'est aussi exprimé en zone mixte et a tenu à insister sur l'importance de bien finir la saison pour préparer la suivante.

Son analyse de la défaite

«Il y a un vrai manque d'état d'esprit. C’est un moment difficile et dur. Dans ces moments-là, il n’y a qu'avec le mental et le travail qu'on peut s'en sortir. C’est le message qu’il faut passer dans le vestiaire. Le foot, c’est un travail collectif, une équipe. On a le ballon ou on n'a pas le ballon. Si on ne pense pas l’un pour l’autre, surtout dans les moments difficiles… Quand tout va bien c’est trop facile de faire "allez on y va, on gagne des matches, on enchaîne". On connaît nos responsabilités. On sait à quel point le PSG est grand et qu’il est détesté par beaucoup de gens. Mais il est aussi aimé par beaucoup d’autres. On doit savoir gérer la pression dans les moments comme ceux-là et rester unis. Car c’est juste comme cela qu’on va s’en sortir.»

Impatient que la saison se termine ?

«Moi je pense que l’objectif est de partir de là pour déjà préparer la saison prochaine. C’est trop facile de vouloir que la saison se termine ou de penser que la saison est terminée. On va faire quoi ? Entrer sur le terrain et encore montrer des visages comme ceux-là ? Ça va être très difficile pour nous car on va prendre des claques de toutes parts. De nos supporteurs, des médias et on va donner raison à tout le monde. On doit se responsabiliser et dès le prochain match changer notre mentalité et notre état d’esprit pour repartir vers l’avant.»

Sa passe la plus difficile au PSG ?

«C’est difficile oui. On a déjà vécu des moments difficiles mais on s'en était tout de suite sorti. On avait su tout de suite relever la tête et donner des réponses. Cela fait un petit moment qu’on n’a pas donné une bonne réponse ou montré un bon visage. Je continue à penser qu’ensemble on peut s’en sortir, car il n’y a pas d’autres chemins.»

La fin de saison

«On pense à la saison prochaine, mais la préparation elle commence là déjà. On ne peut pas laisser le temps passer car il reste quatre matches et on ne peut pas faire quatre matches de merde et continuer à perdre des matches. Il va se passer quoi après ? On est le PSG, on est champions, il faut montrer un bon visage, prendre du plaisir et donner de la joie aux gens qui sont derrière nous. Le coach l’a dit, les échéances importantes ne se préparent pas la veille des matches ou deux jours avant, cela se prépare tout au long des matches et des entraînements. C’est cela qu’on doit faire : chaque jour on doit penser à préparer les choses, prendre des automatismes, gagner comme une équipe, un vrai collectif et être prêt pour les grands défis.»

Pour lire ou relire son intervention au micro de Canal+, c'est ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee