Article 

Marquinhos : « Perdre ne doit pas commencer à devenir une habitude »

Publié le samedi 5 mars 2022 à 23:27 par Arthur Verdelet
Après la défaite 1-0 à Nice, le capitaine du PSG Marquinhos a tiré la sonnette d'alarme concernant le fait de perdre, tout en rendant hommage à la qualité des Niçois.

C’était un match très serré ce soir. Il aurait pu basculer dans un camp comme dans l’autre, s’est joué dans les détails. Mais on peut tout de même relever les difficultés que vous avez rencontrées ce soir.
« C’est quand tu joues contre eux (Nice). C’est une équipe qui travaille bien, qui gère bien les espaces, sait bien presser. En première mi-temps, nous avons eu du mal à presser, les contrer. Après la pause, c’était un peu mieux, nous avions plus le ballon. Ce sont des détails de fin de match qui font la différence. Nous avons peut-être trop essayé de marquer et nous sommes découverts. Nous avons pris un contre qu’on doit mieux gérer. Ce sont des détails que nous devons améliorer, nous en parlons tout le temps. Ce sont des détails mais ils peuvent nous coûter cher dans un match. »

Vous avez également rencontré des difficultés pour vous créer des occasions. Notamment en l’absence de Kylian Mbappé.
« C’est vrai que nous en avons très très peu créées ce soir. Même si nous avions le ballon, nous avons eu du mal à trouver des espaces et à être plus agressifs. C’est pourtant ce qu’il faut faire. Nous avons peut-être trop fait tourner le ballon. Il faut prendre des risques et c’est sans doute ce qui nous a manqué. Nous avons dû avoir deux ou trois occasions vraiment dangereuses. Nice également ne s’est procuré que peu d’occasions, mais ils ont su être efficaces avec ce but en fin de match. »

Avant le revers de ce soir, vous avez récemment perdu à Nantes (1-3). Votre déplacement à Madrid mercredi va arriver vite, mais faut-il se parler dans le vestiaire après un match comme celui d’aujourd’hui ?
« Quand nous gagnons, tout va bien, dans le bon sens et est facile à gérer. Mais quand nous perdons, nous posons les pieds par terre et regardons ce que nous devons améliorer. Dans une saison, il y a des hauts, des bas, des victoires, des défaites. C’est comme cela. Il ne faut pas s’inquiéter. Nous sommes premiers, mais perdre ne doit pas commencer à devenir une habitude. Surtout à l’extérieur, où il est très important d’aller chercher des points. Nous connaissons notre force à domicile. Mais nous devons engranger le plus de points possibles loin de chez nous. »

Mais l’équipe sera bien présente dès le début du match mercredi.
« Oui, c’est cela, il faut tout de suite se préparer mentalement pour ce match. Récupérer petit à petit sur le plan physique et mental, parce que le match de ce soir a été dur. C’est en faisant cela que nous arriverons bien là-bas. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee