Article 

Marquinhos : «Tout le monde a fait le match de sa vie»

Publié le mercredi 15 février 2017 à 3:15 par Philippe Goguet
Comme il l'avait souhaité après Bordeaux/PSG vendredi dernier, Marquinhos a vu ses partenaires faire le match de leur vie ce mardi soir face à Barcelone (4-0) et il a apprécié.

Le match : 

«Je crois que tout le monde a fait le match de sa vie. On a donné la meilleure des réponses sur le terrain. On savait qu'il fallait se donner sur le terrain, que ça n'allait pas être facile, mais on a bien préparé ce match avec un pressing haut pour récupérer des ballons dans leur moitié de terrain. On savait qu'on allait souffrir à certains moments mais on a réussi à ne pas prendre de buts et c'est important. Quand tu es efficace défensivement et offensivement, le score est comme ça.»

Kimpembe : 

«C'est vrai que Thiago Silva est un joueur important, mais on a tous confiance en notre groupe. Kimpembe a déjà démontré dans les matches de Ligue 1 et en Coupe son talent. C'était un vrai test pour lui ce (mardi) soir.»

La suite :

«Il faut garder les pieds sur terre. On a déjà passé des mauvais moments, on a eu des mauvaises expériences ici au PSG. Au Camp Nou, ils sont très dangereux. On a d'autres matches à jouer avant, il faut penser à la Ligue 1 et enchaîner les bons résultats pour arriver avec de la confiance.»

Ce qu'il gardera de la soirée :

«C'est un sentiment spécial. Ce n'est pas tous les jours que tu gagnes 4-0 contre le Barça en prenant beaucoup de plaisir. Quand tu vois Matuidi courir comme ça, Rabiot défendre comme ça, Verratti jouer, il n'y a rien à dire. Tout le monde avait le même état d'esprit. On a fait le meilleur match depuis mon arrivée au PSG. Nous sommes tous contents, mais on sait qu'on a rien gagné. On doit encore progresser, il y a encore beaucoup de choses à faire.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 24 novembre

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux