Article 

Marquinhos : «Un terrain qui m'a rappelé le centre de formation au Brésil»

Publié le samedi 23 septembre 2017 à 21:11 par Philippe Goguet
Après le 0-0 à Montpellier, le défenseur parisien Marquinhos a rappelé que les conditions étaient particulièrement difficiles mais n'a pas caché que le PSG a fait un match insuffisant.

Le match :

«On savait que tous les matches ici sont difficiles, avec un terrain qui m'a rappelé le centre de formation au Brésil. Mais bon, il nous a manqué un but, on a essayé, on a beaucoup couru et on s'est battus sur le terrain pour gagner ce match et rentrer avec les trois points. Mais c'était vraiment difficile face à une équipe de Montpellier qui a très bien su défendre et contrer quand il faut. On a été bons mais pas énormes, ce n'était pas le résultat que l'on voulait mais c'est un point important de ramené.»

Des difficultés inattendues :

C'était vraiment difficile de jouer aujourd'hui mais on est tous conscient qu'on n'a pas fait notre meilleur match. Les conditions étaient difficiles mais il ne faut pas tout mettre là-dessus. Ce genre de matches, il faut aussi savoir les jouer, avoir une bonne mentalité, une très grande personnalité pour jouer et prendre du plaisir. C'était difficile mais notre chemin est très long, on a beaucoup de choses à améliorer, à voir et à analyser. On a déjà un très bon match qui arrive et il ne faut pas s'arrêter là, il faut déjà penser à bien préparer ce match-là.»

Un mauvais signal avant le Bayern ?

«Chaque match a son histoire, le match d'aujourd'hui est très différent de celui contre le Bayern. On sera à la maison avec nos supporters qui vont nous pousser, un terrain très beau à jouer, ce sera un tout autre match.»

Neymar dépendance : 

«Je ne pense pas qu'on ait besoin de Neymar pour gagner même si on sait l'importance qu'il a pour notre équipe. On avait aussi de très bons joueurs sur le terrain et c'était vraiment compliqué.» 

Le retour d'Ancelotti au Parc avec le Bayern :

«C'est un très bon coach, un coach intelligent mais notre philosophie a beaucoup changé. Si on fait le même match qu'au Celtic, on va avoir des points positifs. [...] Mercredi, il va y avoir un très grand adversaire en face, cela va être un très grand défi et c'est à nous de tout faire pour gagner ce match.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee