Article 

Matuidi : «En 1e partie de la saison, on n’aurait pas gagné ce match»

Publié le mercredi 8 février 2017 à 1:10 par Philippe Goguet
Blaise Matuidi s'est arrêté devant la presse après la difficile victoire face à Lille (2-1) et il a apprécié l'état d'esprit, moins quelques points. Et il est bien évidemment venu au secours d'Areola.

Le match :

«On a maîtrisé le match avec 74% de possession de balle. Je ne sais pas combien de centres, peut-être une quarantaine. Il y a aussi vingt tirs, même si seulement sept cadrés. Je pense qu’il nous a manqué de la présence devant le but, dans la surface. Il faut que l’on progresse là-dessus parce qu'on sait qu'en Ligue 1, les équipes jouent regroupées et la zone de vérité est là. On doit progresser à ce niveau-là. Dans le jeu, il n’y a rien à dire. Il y a de la maîtrise. Parfois, on peut penser que l’on ronronne un peu parce que nous sommes une équipe qui aime avoir le ballon. C’est vrai qu’il faut parfois changer de rythme, mais je pense que c’est notre jeu. On aime jouer de cette façon. On a gagné en solidité défensive. Ce soir, on méritait de gagner. Malgré ce petit bémol, la victoire est méritée. On se devait de gagner. En première partie de la saison, on n’aurait pas gagné ce match.»

L'égalisation :

«Ce sont des choses qui peuvent arriver. Cela fait partie du football. Il faudra revoir les images, il y a peut-être une petite faute. Après, cela fait partie du football. L’essentiel, c’est que l’équipe n’a pas lâché. On a continué à aller de l’avant et on a marqué.»

Alphonse Areola :

«Il est déjà content que l’on ait gagné. C’est la première des choses. Quand on fait une erreur, on est évidemment déçu mais il ne faut pas oublier que c’est un jeune joueur. Il doit apprendre des erreurs. On fait tous des erreurs dans une saison, dans une carrière, et il faut apprendre de cela. Il y a un match vendredi, il doit vite oublier et gommer ce qui s'est passé pour penser à vendredi. Cette année, il y a des matchs où il nous a sauvé. Aujourd’hui, il a fait cette petite erreur. Il faut passer à autre chose.»

Le PSG en 4-2-3-1 :

«Je ne suis pas entraîneur, je suis joueur. Aujourd’hui, on a eu le ballon, on s’est procuré des occasions. Ce n’est pas une question de système, c’est une question d’état d’esprit. Il faut avoir envie de marquer des buts. On se doit de ne rien lâcher. Il y a des matchs importants qui nous attendent. On est bien, il faut continuer comme ça. Vendredi, on a encore un match important. Si on ne gagne pas, certains vont dire que c'est plié pour le championnat. Quand on est au Paris Saint-Germain tous les matches sont très importants alors avant de penser à Barcelone, pensons au match de Bordeaux ! »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee