Article 

Matuidi : « Il y avait la place »

Publié le jeudi 11 décembre 2014 à 9:03
Blaise Matuidi s'est confié en zone mixte après le match.

Le match : 

« Il y avait la place. En première période, on a essayé de bien défendre. On savait qu’on allait courir mais que, quand on aurait le ballon, il faudrait se projeter vite vers l’avant. On a eu des situations de but, sauf qu’on a manqué de réussite. Après la pause, on savait que le FC Barcelone aurait plus d’espaces. Le Barça, quand même, c’est le top mondial. »

Un écart important avec le Barça ?

« Il est encore trop tôt pour le dire. Nous sommes quand même tombés sur l'une des toutes meilleures équipes d'Europe en ce moment. Celle du Barça a été plus forte que nous, tout simplement. A l'aller, nous nous étions imposés. Ils prennent leur revanche au retour. Il n'y a rien de catastrophique. Il ne faut pas tout jeter. »

Du positif ?

« N'oublions pas les occasions en notre faveur. Le PSG a eu les moyens de faire douter le Barça mais la réussite offensive n'a pas été au rendez-vous. Le peu de temps où nous avons eu le ballon, nous avons réussi à faire parfois des bonnes choses. Dans l'ensemble, c'était toutefois insuffisant. »

La fin de l'invincibilité :

« C'est un coup d'arrêt, c'est clair. Il faudra réagir dès dimanche et ne pas s'appitoyer sur cette défaite. »

La première place qui s'envole :

« Cet objectif nous tenait à coeur. Il s'agit donc d'une déception mais rien n'est perdu pour la suite. Sortir à la deuxième place de la poule ne signifie pas que l'on va être éliminés en huitièmes de finale. Nous verrons bien ce que le tirage au sort nous réserve. L'adversaire sera forcément costaud, ça c'est certain. Mais nous aurions aussi pu affronter une grosse équipe, même en terminant premiers. »

Gregory Van der Wiel s'est également exprimé dans les colonnes de l'Équipe : « On savait l’importance de conserver la première place. Mais le Barça a été très efficace. Avec eux, une occasion, c’est un but. Ce n’est pas un désastre mais on sait qu’on risque de se retrouver contre un adversaire plus fort que si on avait terminé premiers. On ne doit pas rester déçus trop longtemps. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee