Article 

Matuidi : «Les entrants nous ont fait du bien»

Publié le dimanche 5 février 2017 à 0:06 par Philippe Goguet
Le milieu du PSG Blaise Matuidi est revenu au micro de Canal+ sur la victoire parisienne à Dijon. Il a apprécié, bien conscient que cela ne fut pas simple, mais le milieu se projette complètement dans une course au titre qui va encore durer longtemps.

Plus difficile qu'imaginé ?

«On savait que cela allait être difficile, ils ont fait des résultats face à des bonnes équipes, comme Monaco (1-1) donc on s'y attendait. Cela l'a été mais je pense qu'on a plutôt bien maîtrisé en 1e mi temps. Malheureusement, on encaisse ce but qui les met en confiance. Dans l'ensemble, on avait la maîtrise du ballon, c'est une équipe qui nous attendait et qui voulait procéder par contres avec leurs deux attaquants qui vont vite. Mais je pense qu'on les a plutôt bien gérés. En 2e mi-temps, il a fallu qu'on continue à aller de l'avant, qu'on fasse un peu plus pour se procurer des occasions et marquer. C'est vrai que les entrants nous ont fait du bien.»

Un PSG moins souverain de l'extérieur :

«L'année dernière, on a quand même largement dominé le championnat, les années se suivent et ne ressemblent pas forcément. C'est un peu plus difficile cette saison mais c'est aussi dû à l'adversaire. Les équipes nous observent et ont appris à nous connaître. On n'a pas très bien démarré la saison mais on est vraiment mieux depuis janvier. On a quand même enchaîné les victoires, le seul bémol a été le match nul contre Monaco à domicile, face à une grande équipe. Après, oui, il y a des choses à améliorer et on en est conscients mais on travaille là-dessus. Dans le football, le plus important reste le résultat et c'était important ce soir parce qu'on savait que Monaco avait gagné avant face à Nice. C'était important de gagner et de les talonner. Je pense que cela va être une bataille à trois avec Nice qui ne va pas lâcher non plus. Il faudra être là jusqu'au bout et c'est bien d'enchaîner les victoires comme ça.»

La concurrence :

«La concurrence fait du bien à tout le monde, à tout l'effectif. On a besoin de ça pour augmenter notre niveau de jeu, c'est ce qui fait avancer le groupe. Que ce soit derrière au milieu ou devant, il y a deux joueurs par poste, c'est important pour faire avancer et obtenir des résultats positifs. On voit que des joueurs ont haussé leur niveau de jeu. Je pense à Angel qui est blessé aujourd'hui, à Lucas et Julian qui vient d'arriver. On voit tout le talent qu'il a aujourd'hui, on aura besoin de tous ces joueurs qui vont apporter.»

Champion en mai ?

«On sait que cela va être très difficile cette saison, il y a deux très bonnes équipes. On voit que Monaco fait vraiment un championnat exceptionnel, Nice aussi même s'ils ont perdu aujourd'hui. On va faire le maxium, on est les chasseurs, on n'a pas trop l'habitude, on était plutôt chassés. Cela fait partie du football et c'est comme ça qu'on aime le football. Ce sont des défis et le défi aujourd'hui est d'aller chercher cette première place.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee