Article 

Matuidi : «On a besoin d'avoir une belle ambiance»

Publié le mercredi 21 septembre 2016 à 0:48 par Philippe Goguet
Après la large et tranquille victoire du PSG contre Dijon, Blaise Matuidi s'est arrêté auprès des journalistes pour faire le point. Il a encore évoqué le sujet des tribunes.

L'accueil du Parc des Princes : 

Il y a quelques jours, Blaise Matuidi demandait dans une vidéo le retour des ultras au Parc des Princes et il a été fortement applaudi ce soir.

«J'ai entendu, ça fait plaisir même si ce n'est pas ce que je recherche en priorité. Je cherche à donner le meilleur de moi-même sur le terrain et que les supporters soutiennent toute l'équipe. C'est ce qu'ils ont fait ce (mardi) soir. Si on gagne les matches, les supporters seront heureux. Plus de ferveur ce soir ? On a besoin d'avoir une belle ambiance. On a quand même une belle équipe et ça fait maintenant quelques années qu'on joue un beau football. C'est toujours bien d'avoir une bonne ambiance. On l'a eu contre Arsenal, on l'a eu aujourd'hui (mardi) par moments. Il faut que ça continue et on espère que ça continuera.»

Une deuxième victoire consécutive :

«C'était important d'enchaîner. Cette deuxième victoire de suite nous permet de recoller à Monaco même s'ils n'ont pas joué. Notre place est tout en haut. Monaco a très bien démarré, mais un championnat c'est 38 journées. C'est long et on en a l'habitude. On verra bien ce qui se passera mais c'est important d'être là dès le départ.»

Le match :

«On voit qu'il y a du mieux et ce qui est intéressant c'est qu'on enchaîne deux matches sans prendre de but. C'est bien parce que pour se donner la possibilité de gagner il faut d'abord ne pas prendre de but. Pour le reste, on sait qu'on a la capacité de marquer.»

Areola encore titulaire :

«Il est bien. C'est quelqu'un qui est jeune, bien sûr, mais qui a beaucoup de talent. On a la chance d'avoir deux bons gardiens. Le coach a des choix à faire, il les fait. Aujourd'hui, ça sourit à Alphonse. J'espère pour lui que ça continuera, mais si c'est Kevin qui joue les prochains matches on sera aussi heureux parce que c'est un grand gardien et il nous a fait de très beaux matches. On va dire que c'est un problème de riches.»

Hatem Ben Arfa écarté :

«Je ne suis pas entraîneur. Je ne suis que joueur. Hatem est un bosseur, il bosse énormément à l'entraînement que ce soit en salle ou sur le terrain. Le coach a des choix à faire et on les accepte, tout simplement.»

NB : Propos recueillis par Goal.com


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee