Article 

Matuidi : « On arrive à gagner les matches difficiles, c’est plutôt positif pour la suite »

Publié le vendredi 21 août 2015 à 23:25 par Philippe Goguet
Blaise Matuidi a réagi aux micros de BeIN Sports puis Canal+ après la rencontre. Il a encore insisté sur l’aspect collectif, malgré sa réussite personnelle.

Le match :

« Le plus important, c’est que l’équipe gagne, cela fait trois victoires en trois matches, cela fait longtemps que le PSG n’avait pas fait une entame de saison aussi prolifique. On est très heureux. »

Le visage un peu moyen du PSG :

« Ce soir, on a joué avec des absents et Javier s’est blessé au bout d’une minute. Cela montre qu’on a aussi un très bon effectif. Le plus important, c’est de gagner. On sait qu’on n’est pas à 100% et qu’on peut encore mieux faire mais le plus important, ce sont les trois points. Ce soir, on a neuf points et on est heureux. »

Son but :

« Je ne suis pas un buteur et le plus important, c’est ce que l’équipe gagne. Je reste un milieu de terrain et tant mieux si je peux être décisif pour l’équipe. Le plus important, c’est qu’on arrive à bien jouer et à gagner. Aujourd’hui, cela a été plus difficile que les deux premiers matches mais on est bien là. »

Sans concurrence en L1 ?

« Non non. Il faut essayer d’être toujours à 100%, il y a des matches où cela sera difficile, comme aujourd’hui. Mais on arrive à gagner dans les matches difficiles, c’est plutôt positif pour la suite. On va jouer contre des équipes  qui n’auront rien à perdre contre nous donc ce sera à nous d’être attentifs. On fait un très bon début de saison, notamment défensivement, parce qu’on n’encaisse pas de buts et on sait qu’on a les qualités devant pour marquer. Continuons comme ça et ne nous relâchons pas. On va récupérer des joueurs également. On ne veut pas négliger la L1 et cela va être compliqué toute la saison. »

Un bilan après Monaco ?

« Oui, on le fera après. On sait qu’on a un match difficile là-bas face à une très bonne équipe qui a fait un très bon match cette semaine à Valence malgré la défaite. Ce sont des matches que le PSG aime jouer, cela va être un beau match, à nous de bien nous préparer cette semaine pour aller là-bas et essayer de gagner. C’est le leitmotiv du PSG. »

Sa joie sur les buts :

« C’est une petite danse en hommage à un chanteur, Niska. C’est lui qui a fait cette chanson, un mélange de rap et de danse africaine. C’est en hommage à lui et c’est devenu un rituel avec les joueurs, avec Serge (Aurier), Adrien (Rabiot) ou Lucas. On en rigole un peu mais le plus important c’est d’être concentrés sur le terrain et de gagner. Ce soir, on est heureux pour ça. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee