Article 

Matuidi : « On n'a pas forcément fait ce qu'il fallait pour marquer plus tôt »

Publié le dimanche 3 janvier 2015 à 19:28 par Philippe Goguet
Blaise Matuidi, Salvatore Sirigu, Presnel Kimpembe et Adrien Rabiot ont réagi après la difficile qualification du PSG sur la pelouse de Wasquehal.

Blaise Matuidi : 

« Face à une équipe qui a joué son va-tout, c'était la magie de la Coupe de France et voilà... On est contents pour eux et je pense qu'ils ont fait un très bon match, ils doivent être fiers de ce qu'ils ont fait. On n'a pas forcément fait ce qu'il fallait pour marquer plus tôt mais l'essentiel est là, on est qualifiés et on continue notre marche en avant. Ce n'était pas évident, surtout que cela tombe juste après les fêtes. On a voyagé aussi mais ce n'était pas une excuse. On gagne et c'est l'essentiel en Coupe de France. [...] Ils étaient bien organisés et on n'était pas non plus dans les meilleures conditions, cela a fait un match comme vous l'avez vu. »

Salvatore Sirigu :

« C'était des conditions difficiles pour nous aussi et ils ont fait un beau match. Il y avait plusieurs choses. Mentalement, tu n'abordes pas le match comme les autres habituellement et c'est le danger le plus important. Il faut toujours avoir peur dans ce genre de match car, sinon, tu ne te rends pas compte du danger et tu peux être surpris. On ne l'a pas été et on a bien géré. »

Presnel Kimpembe :

« L’essentiel est d’avoir gagné. On sait que, même face à une équipe de CFA, il faut rester concentré. C’est toujours compliqué, on le voit au score, 1-0, la plus petite marge. Mais au final, on se qualifie. On attendait ce match, et moi cette titularisation. Je suis content de ma performance et de celle de l’équipe. »

Adrien Rabiot :

« On sait qu'en coupes, c’est souvent difficile. Cela se joue sur des détails, surtout lors des premiers tours. Face à une équipe de Ligue 1, et surtout si c’est Paris, une équipe de CFA veut tout donner. Cela rend le match difficile, tout comme les conditions de jeu, qui sont rarement idéales en janvier. Tout cela fait que la victoire a mis du temps à se dessiner. On a trouvé la faille et on repart avec la qualification. C’est l’essentiel. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee