Article 

Maxwell insiste sur la solidité défensive face au Barça

Publié le mardi 14 avril 2015 à 15:58
Maxwell était en conférence de presse ce mardi avant PSG/Barcelone. Il a insisté sur la solidité défensive nécessaire pour espérer battre le Barça.

Le plan de jeu face au Barça :

« On a besoin d’être solides défensivement, on connaît déjà le jeu de Barcelone, il sont très forts offensivement avec la possession. Il faut être solide et agressifs défensivement pour éviter de leur donner la possibilité de marquer des buts, ici, à Paris. »

Les bienfaits de la qualification face à Chelsea :

« Le match contre Chelsea nous a donné beaucoup de confiance, l’ambiance a été magnifique après parce que ça a été un exploit fait  dans un stade où il est très difficile de jouer, avec des situations difficiles. Depuis janvier, on joue bien et on est plus intenses dans le jeu. Cela nous a permis d’avoir des résultats importants et on a évolué petit à petit. C’est un moment fantastique pour nous et pour le club. On est très fiers d’être ici et on va tout faire pour passer ce tour. »

Jouer comme en septembre en l'absence d'Ibra ?

« Avec Ibra, on a un point devant qui peut tenir le ballon avec son physique. Contre Barcelone, on joue plus ou moins toujours de la même façon, ils sont très forts dans la possession et on connait déjà la force de l’équipe du Barça. Il faut être très solide défensivement avec tous les joueurs et être le plus performant possible devant quand on a les occasions et l’opportunité de faire mal. »

Son duel face à Messi :

« Il faut jouer en équipe et être solide avec les autres joueurs, pas que la défense. »

« La préparation est pareille. Bien sûr, c’est le joueur le plus fort du monde et c’est difficile de défendre tout seul contre lui mais on ne va pas concentrer sur un seul joueur. Il faut jouer en équipe et être solide avec les autres joueurs, pas que la défense. On doit être solides défensivement pour éviter de donner des espaces à ces joueurs. On a Neymar et Suarez qui arrivent aussi depuis le milieu de terrain et Messi en pleine forme. On va se concentrer pour bien défendre mais on ne va pas oublier notre philosophie de jeu. On a la possibilité et l’envie de bien faire à Paris, il faut aussi se concentrer sur notre jeu. »

Le trio sud-américain du PSG avec Cavani, Lavezzi et Pastore :

« Je crois qu’on peut attendre des trois ce qu’ils nous apportent toute la saison. Ils ont une grande qualité, ce sont des joueurs très différents : Lavezzi joue plus en profondeur, Pastore garde plus la balle et nous permet de créer des occasions de buts. Cavani est un buteur et on peut compter sur la qualité des trois car ils sont très importants pour nous. »

Un autre match difficile après Chelsea :

« Il faut profiter de l’opportunité d’être ici, jouer avec beaucoup d’intensité »

« Il faut profiter de l’opportunité d’être ici, jouer avec beaucoup d’intensité. On ne va pas oublier notre philosophie de possession : on joue à la maison, à Paris, la pelouse est magnifique donc cela nous permet aussi de nous concentrer sur notre jeu. Mais on a en face une équipe très  forte et très difficile à battre. Comme déjà dit, il faut être solides, agressifs, intenses et tout faire pour marquer et ne pas prendre de buts. »

Un Barça qui a évolué dernièrement ?

« C’est un match fantastique à jouer face à une équipe contre laquelle on n’a rien à perdre »

« Le Barça a plus ou moins toujours la même philosophie de jeu. Ils ont bien sûr évolué par rapport au match de poules mais nous avons-nous aussi beaucoup évolué. On a plus l’expérience de jouer contre eux, cela peut nous permettre de faire un peu mieux. J’espère qu’on va profiter demain. C’est un match fantastique à jouer face à une équipe contre laquelle on n’a rien à perdre et on va tout faire pour donner au club la possibilité de jouer les demi-finales. »

L’avantage de jouer à domicile :

« A Paris, on est très forts comme je l’ai déjà dit, le terrain nous permet de jouer avec une philosophie de jeu, celle d’avoir la possession du ballon et de faire des passes très rapides. On a des joueurs avec beaucoup de qualités et on est très efficaces ici à domicile. On compte sur les supporters et toute la ville qui est très heureuse d’avoir une équipe très belle à voir jouer. J’espère que le stade sera plein demain et on espère qu’on fera un bon match. »

Marquinhos :

« Il m’impressionne parce qu’il est encore jeune et qu’il a beaucoup de personnalités. Il est en train de faire une saison magnifique. Il a beaucoup appris de tous les défenseurs qu’il a comme coéquipiers ici. Il est très performant cette saison, on compte beaucoup sur lui et ce qui me surprend le plus, c’est sa personnalité par rapport à son âge. »

Le match aller en poules, une référence ?

« C’est clair qu’on peut s’appuyer sur la phase de poules, il y a des choses qu’on a très bien faites mais aussi des choses qu’on peut améliorer. On n’avait pas laissé d’espaces aux attaquants et ils sont de grande qualité donc il faut qu’on continue et qu’on fasse pareil. Contre le Barca, on avait fait un très bon match mais ils ont des attaquants tellement forts qu’ils ont juste besoin d’une opportunité pour marquer un but. Ce qui a fait la différence à Paris, c’est l’agressivité en défense. »

La confiance héritée de Chelsea/PSG :

« Il y a des équipes très fortes dans cette phase de la compétition mais bien sûr que le match contre Chelsea nous a donné de la confiance. On a démontré que même dans des conditions difficiles, dans un stade où il est très compliqué à jouer, on a démontré qu'on a beaucoup de personnalité et qu’on a les qualités pour le faire. Il faut essayer d’être performants et de donner au club ce rêve d’être en demi-finale. Nous, les joueurs, le staff, on est tous prêts et le match de Chelsea nous a démontré ça. »

Les nombreux Brésiliens sur le terrain demain :

« On est ici à Paris, on est quasiment tous des défenseurs brésiliens contre Neymar qui est un Brésilien. Je n’aime pas le fait que Dani Alves ne joue pas, c’est un ami et j’aime bien quand tous les bons joueurs jouent. On a la chance, nous les Brésiliens, d’avoir des joueurs dans toutes les grandes équipes d’Europe et on espère pouvoir produire un bon spectacle. J’espère qu’on va montrer que les défenseurs brésiliens sont très forts, même en jouant contre Neymar qui est un joueur très rapide et très technique. Il faut que les Brésiliens, et même toute l’équipe, pour éviter que les Barcelonais ne marquent. »

Un groupe plus serein pour la troisième année d’affilée en quart de finale ?

« Les expériences qu’on a eu en étant éliminés contre Barcelone ou Chelsea nous ont permis de grandir »

« On est plus sereins, c’est sûr, les expériences qu’on a eu en étant éliminés contre Barcelone ou Chelsea nous ont permis de grandir, comme joueurs et comme équipe. On est plus sereins et cela n’a rien à voir, c’est une histoire différente qui commence, il faut tout donner et tout faire pour passer. On a l’expérience mais quand le match va commencer, cela va se jouer sur chaque détail. On espère bien faire et profiter de cette opportunité d’être ici, ce n’est pas facile d’arriver jusqu’en quart de finale. On va tout faire pour essayer de battre cette équipe qui est très difficile à battre. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee