Article 

Mbappé : «C'est facile de jouer avec Neymar»

Publié le samedi 9 septembre 2017 à 1:25 par Philippe Goguet
Après sa première très réussie contre Metz, Kylian Mbappé s'est exprimé devant la presse. Il a bien évidemment apprécié ses débuts mais aussi de jouer avec Neymar.

Satisfait de sa première ?

«Je suis très heureux de pouvoir rejouer avec mon nouveau club. Commencer par une victoire, c’est toujours plaisant. Marquer en plus, c’est du bonus et du plaisir. J’ai pris beaucoup de plaisir. On repart avec les trois points et c’est ce qui compte. C’est pas mal pour une première, il faudra monter en puissance et donner encore plus. [...] Mais après il faut surtout noter la prestation collective de l’équipe. Aujourd’hui c’était important pour nous de continuer sur cette voie après la semaine internationale, où certains sont rentrés très tard. On a montré qu’on pouvait rester concentré et être à fond sur toutes les compétitions. Il y a une victoire, un but et du beau jeu donc j’ai de quoi être satisfait, maintenant il ne faut pas s’arrêter là-dessus. Il faut continuer, il y a encore plein de matches et il faudra répondre présent tout le temps.»

Neymar : 

«Vous savez, c’est facile de jouer avec Neymar, je n'ai qu’un entraînement avec lui mais c’est vraiment facile. Il vous transforme. Vous avez juste à vous adapter et il fera de vous un meilleur joueur. Faire de lui un meilleur joueur ? Cela va être compliqué il est déjà au sommet du football mondial. Le tout c’est de le maintenir à ce niveau-là. Et on va tout faire pour qu’il y reste parce qu’il peut nous faire gagner des titres.»

Un positionnement qui lui allait ? 

«Oui, il y a eu des automatismes qui se sont créés avec certains joueurs dans l’équipe. Il va falloir confirmer. La configuration idéale ? Je ne sais pas, l’entraîneur fait ses compositions, nous devons nous adapter. C’est dans la continuité de ce que j’ai connu à l’AS Monaco dont tant mieux. Mais s’il m’avait aligné à un autre poste je pense que j’aurais pu faire la même chose qu’aujourd’hui. [...] Quand vous jouez avec des joueurs comme ça, ce sont des joueurs intelligents, donc il y a beaucoup de mouvement. Vous pouvez vous retrouver à gauche, à droite, devant, derrière l’attaquant. Le coach nous laisse beaucoup de liberté sur ça. Du moment qu’on remplit les taches défensives et qu’on arrive à se retrouver et faire de belles choses, le coach nous laisse des libertés.»

Son but et celui de Cavani qu'il aurait pu mettre : 

«Au début je veux faire une passe à Neymar, seulement le défenseur l’intercepte, j’arrive à le suivre et j’ai un temps de réaction plus rapide que le défenseur qui me suit. J’arrive à frapper et ça rentre dedans. Le but de Cavani ? Je lui laisse parce qu’il est dans l’action et je pense qu’il est mieux placé que moi. J’ai eu raison parce qu’au final il rentre. Sur le deuxième but de Cavani, c’est une sorte de passe décisive. C’est un peu de la chance, je ne sais pas si ça va être comptabilisé, mais bon ça ne mérite pas de l’être.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux