Article 

Mbappé : «C'est un ensemble de choses qui m'a énervé»

Publié le mercredi 31 janvier 2018 à 0:41 par Philippe Goguet
Après la victoire 3-2 à Rennes marquée par son expulsion pour un mauvais geste sur Sarr, Kylian Mbappé a été très dur envers lui-même pour juger sa performance devant la presse.

Son match :

«C'était un match particulier, difficile, face à une bonne équipe. On n'a pas été très bons, je n'ai pas été très bon mais on ressort quand même avec la qualification. Un match frustrant ? «Oui, c'était un match difficile, que ce soit pour moi ou pour l'équipe. Et quand des choses comme cela se passent, vous êtes de plus en plus frustrés, de moins en moins lucide, et vous faites des gestes comme ça qui vous valent le rouge...»

Son expulsion :

«Si, si, je suis d'accord avec l'arbitre (il contredit le journaliste qui pose la question), il y a rouge, bien sûr. Là où je n'étais pas d'accord, c'était qu'il y avait des antécédents mais c'est pas grave, cela fait partie du foot. On ne va pas parler des arbitres, ils font leur travail et le nôtre, c'est de jouer. Aujourd'hui, je n'ai pas fait mon travail, j'ai pris un rouge et dehors. C'est tout.»

Des regrets sur son geste ?

«Oui, bien sûr, ce n'est pas à lui (Sarr) que je dois m'en prendre, il n'a rien à voir là-dedans. J'ai été le voir pour m'excuser, il va bien. C'est un ensemble de choses qui m'a énervé : le match, le fait que ma blessure n'a pas été sanctionnée. C'est vrai que je l'ai encore un peu en travers de la gorge mais c'est le football, il ne faut pas parler des choses comme ça. Cela ne me regarde pas, ce n'est pas mon métier.»

Sa première finale avec le PSG malgré tout :

«C'est bien, c'est l'opportunité de remporter un titre, on va se préparer pour arriver prêts à cette finale-là et la remporter.»

Un arbitrage vidéo qui a rendu les choses difficiles ?

«Non ! Il a rempli sa fonction : éviter les injustices. Un but a été refusé, c'était une bonne chose. Puis, le rouge alors que j'avais un carton jaune initialement. C'était une bonne chose.»

Les débuts de Lassana Diarra ?

«Un petit nouveau ? Un grand nouveau oui ! C'est un grand joueur, il va nous apporter son expérience, tout le monde était content de savoir qu'un joueur comme ça arrive dans l'effectif. On va essayer de bien l'intégrer pour qu'il donne l'ensemble de ses qualités et apporte à l'équipe. Son bizutage ? Original, chacun fait comme il veut (sourire).»

Son temps de jeu réduit avant Real/PSG avec cette suspension à venir :

«C'est toujours mieux d'avoir du temps de jeu mais je ne pense pas que ça soit un problème. J'ai beaucoup de rythme et cela me fait avoir un peu de repos, même si je sors un peu d'un autre repos (allusion à son choc avec Lopes qui l'a écarté des terrains pour deux matches). L'année dernière, je n'ai pas joué lors des six premiers mois et je suis arrivé frais pour les six derniers donc il n'y a aucun problème. C'est vrai que c'est toujours mieux de jouer mais on va s'adapter à cette situation.»

Des séquelles après OL/PSG ?

«Non, je n'ai plus aucune séquelle. C'était moins grave que prévu même si c'était quand même un peu grave mais tout va mieux. Merci.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee