Article 

Mbappé, Cavani, Icardi, le point médical de Tuchel avant Galatasaray/PSG

Publié le lundi 30 septembre 2019 à 17:58 par Philippe Goguet
C'est encore une attaque du PSG très affaiblie qui va se présenter face à Galatasaray demain soir (21h) comme l'a expliqué Thomas Tuchel en conférence de presse ce lundi. Mbappé est le plus en forme des attaquants mais il n'est pas en état pour autant de jouer 90 minutes...

Le PSG se déplace à Galatasaray ce mardi avec de jolis noms en attaque mais c'est toutefois un département offensif bien loin de sa meilleure forme qui va défier le champion de Turquie. Neymar est suspendu tandis que Cavani est finalement forfait et Thomas Tuchel a donné de ses nouvelles : « Edinson s'est entraîné hier avec nous, sans douleurs, mais il n'était pas libre dans la tête ni dans ses mouvements. Mais pas de douleurs ni de nouvelles choses. Cela veut dire qu'on a besoin d'encore un peu de patience parce qu'on peut voir qu'il n'est pas libre dans ses mouvements, dans ses frappes, avec de la vitesse, quand il doit se retourner très vite. Ce n'était pas ça. Il a manqué beaucoup de semaines et ce n'était pas possible de le prendre pour demain. »

« Je ne sais pas, on doit attendre, je dois aussi attendre l'entraînement du jour »

En revanche, Mauro Icardi est bien dans le groupe après avoir été sur le banc à Bordeaux, sans entrer en jeu. Et son coach avoue être dans le flou concernant son physique : « C'est un peu compliqué car je ne sais pas, honnêtement, à quel pourcentage de forme Mauro est. On doit essayer aujourd'hui. Il était avec nous à Bordeaux mais seulement pour jouer les 10 dernières minutes. Il s'est entraîné hier et je pense qu'il le fera aujourd'hui, encore sans douleurs, mais il n'a pas joué pendant quelques mois et beaucoup de semaines. Je ne sais pas, on doit attendre, je dois aussi attendre l'entraînement du jour. On doit parler avec lui, mais aussi avec Kylian Mbappé et Choupo-Moting. »

« C'est donc ça la décision : si Kylian commence ou finit le match »

Kylian Mbappé est quant à lui bel et bien de retour puisqu'il a joué la dernière demi-heure du match à Bordeaux après cinq semaines d'absence. Une demi-heure où le jeune Français s'est mis en évidence même s'il a avoué ne pas être à 100%. Son coach a confirmé qu'il n'était en effet pas totalement revenu et qu'il fallait donc faire un choix important : « Kylian est capable de débuter mais il n'est pas capable de jouer pendant 90 minutes. C'est donc ça la décision : s'il commence ou s'il finit le match. On doit décider après l'entraînement et après avoir parlé. On va parler entre nous et on va décider demain. »

Vu tous les absents, Mbappé pourrait jouer dans l'axe après être entré à droite, même si Tuchel n'a pas totalement confirmé : « Pour moi, c'est une question des espaces qu'on pense trouver contre des adversaires différents. Contre Bordeaux, on a trouvé des espaces pour le n°10 et Neymar a joué comme un n°9 (qui décroche) et on a joué avec  Angel (Di Maria) et Kylian un peu plus haut que la normale (comme ailiers). Kylian a montré en début de saison qu'il peut jouer à gauche comme un attaquant de côté, ce n'est pas un problème. Il peut aussi être très dangereux à un poste de 9. Pour demain, si Neymar n'est pas là, qu'Edi n'est pas là, que Mauro et Choupo sont incertains, oui, on manque d'un n°9 et cela veut dire qu'il jouera en 9 normalement mais c'est une question concernant le fait qu'il commence ou finisse le match pour nous. »

Relancé sur l'organisation offensive du PSG à attendre demain face au champion de Turquie avec les contraintes du moment, Thomas Tuchel a simplement botté en touché, expliquant qu'il ne déciderait que demain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee