Article 

Mbappé de retour pour PSG/Dijon mais six absents confirmés

Publié le vendredi 17 mai 2019 à 15:08 par Philippe Goguet
A la veille d'un PSG/Dijon qui clôturera la saison parisienne à domicile, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a évoqué le match et les joueurs qui seront disponibles pour participer. Kylian Mbappé va faire son retour mais pas moins de six joueurs sont manquants.

Mbappé, Kehrer et Meunier de retour pour PSG/Dijon

Le PSG va clôturer sa saison 2018/2019 à domicile ce samedi soir (21h) face à Dijon, une soirée conclue par la remise du trophée de Champion de France aux Parisiens, et Thomas Tuchel a évoqué cette dernière à la maison face à la presse ce mardi, commençant par la longue liste des joueurs qui ne seront pas là : « Les absents sont sûrs, ce sont Thiago (Silva) qui est blessé et beaucoup de joueurs suspendus : Juan Bernat, Kimpembe, Marquinhos, Neymar et Marco Verratti. » Heureusement, une bonne nouvelle a vite été annoncée dans la foulée : « Tous les autres sont à l'entraînement et peuvent jouer. » 

Après des semaines d'absence, cela signifie donc que Thilo Kehrer et Thomas Meunier pourraient donc faire leur retour. Kylian Mbappé a également fini de purger sa suspension, Tuchel ayant confirmé qu'il était « disponible » et le jeune attaquant vise toujours des records de buts ou encore le Soulier d'Or : «C'est super important pour Kylian, c'est un gars avec de grands objectifs et il vit pour les atteindre. Pour nous, ce sont deux possibilités de l'aider à les atteindre, c'est bien. »

L'entraîneur parisien va aussi commenter ce PSG/Dijon en général et fixer le cap : «C'est très important pour Dijon et c'est important pour nous de finir la saison au Parc des Princes de façon sérieuse, avec une bonne mentalité, de la qualité et une victoire. C'est notre défi mais il nous manque beaucoup de joueurs, ce n'est pas facile et on doit attendre de voir qui peut jouer, qui est disponible pour être titulaire. On attend toujours qu'on donne tout sur le terrain, qu'on montre que nous n'en avons pas fini avec cette saison. C'est important devant nos supporters et j'attends qu'on donne tout, qu'on joue à fond. »

Une célébration appréciée malgré le retard

Ce PSG/Dijon sera aussi l'occasion pour le club parisien de célébrer son titre, un mois après l'avoir officiellement gagné. Comme il l'avait déjà fait précédemment, Tuchel va légèrement critiquer ce timing, expliquant qu'il va «clairement » savourer ce titre mais regretter cette célébration tardive : « Honnêtement, c'est un peu comme un cadeau d'anniversaire un mois après votre anniversaire. C'est... un peu tard. Mais cela fait plaisir, c'est mon premier titre de champion, c'est top et ça fait plaisir mais c'est un peu tard maintenant. »

Du côté des joueurs, une petite polémique a vu le jour ce vendredi matin avec les règlements de la LFP et de la FFF qui empêchaient en théorie les joueurs suspendus du PSG de venir fêter le titre sur la pelouse après le match, une célébration qui pourra finalement avoir lieu comme l'a expliqué le PSG et Tuchel s'en est réjoui : «C'est normal que les garçons soient dans le stade pour célébrer ensemble. Ce sont des joueurs clés pour nous, ils sont suspendus et beaucoup de joueurs sont dans ce cas mais c'est pour moi absolument normal qu'ils soient là et ils feront la célébration avec nous.»

«C'est le moment de célébrer et le championnat, ce n'est jamais normal. »

Avant cette dernière de la saison, Tuchel a aussi saisi l'occasion qui lui était laissée de transmettre un petit message aux supporters parisiens : « Je peux leur dire que nous aimons jouer devant nos supporters au Parc. C'est extraordinaire et j'espère qu'on aura une très bonne ambiance demain. C'est le moment de célébrer et le championnat, ce n'est jamais normal. Tout le monde pense que c'est normal et facile mais ce n'est pas le cas. Entre nous, au Parc des Princes, c'est le moment pour le célébrer. L'équipe et nous aimons jouer devant eux et je pense que c'est un bon moment pour être ensemble. J'espère que ce sera le cas demain soir. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux