Article 

Mbappé et Areola salués par les Toulousains

Publié le lundi 1 avril 2019 à 13:23 par Philippe Goguet
Après la défaite 1-0 face au PSG, les Toulousains ont tenu à mettre en avant deux joueurs parisiens, Kylian Mbappé et Alphonse Areola. Aux yeux des Violets, ce sont ces deux individualités qui ont fait basculer la partie en faveur de Paris.

Les Champions du Monde ont fait la différence, pas le collectif, c'est le message qui revenait dans le camp toulousain après la défaite 1-0 face au PSG ce dimanche soir. Comme bon nombre d'autres équipes, le TFC a subi le génie de Mbappé, auteur du seul but du match sur un enchaînement que lui seul semblait en mesure de pouvoir réaliser sur le terrain. Au moment de commenter les raisons de la défaite, l'entraîneur toulousain Alain Casanova l'a d'ailleurs vite cité : « Il a fallu un joueur qui est un extraterrestre. C’est l’un des meilleurs du monde. Avec une demi-occasion, il vous fait gagner un match. »

A quelques mètres de là et toujours face à la presse, le défenseur toulousain Christopher Jullien arrive à la même conclusion quant au geste de Mbappé qui a fait basculer la rencontre : « C’est un petit éclair de génie ». Mais le grand arrière central va aussi rappeler que l'attaquant parisien a pu finir le travail car un autre joueur du PSG a été décisif : « On a deux occasions franches, ma tête et celle de Yaya [Sanogo]. Ils peuvent dire merci à Alphonse ce soir. »

Champion du Monde U20 en 2013 avec le portier, Jullien va s'attarder un peu sur la grosse partie du gardien parisien, notamment cet arrêt en fin de première période  : « C'est un peu un camarade à moi et je suis allé le voir à la mi-temps. Je l'ai félicité pour sa parade et lui même m'a dit "je ne sais même pas comment j'ai fait pour l'arrêter". Félicitations à lui même si c'est un peu rageant pour nous. Il est fort et a les qualités pour faire ce genre d'arrêts. »

De son côté, l'entraîneur toulousain Alain Casanova va s'attader sur le duel entre son avant-centre Yaya Sanogo et le goal du PSG autour de l'heure de jeu alors que le scénario du match était encore à écrire : « On a deux très grosses occasions où Areola fait deux arrêts presque miraculeux. Aujourd’hui, il ne s’agit pas de pointer du doigt notre attaquant. Yaya a fait un gros match et a énormément pesé. Il est tombé sur un des trois meilleurs gardiens français qui a su préserver sa cage inviolée. Yaya Sanogo a fait le geste juste et le gardien a fait l’exploit qu’il fallait. C’est dommage pour nous. »

Et à l'heure de faire le bilan du match, c'est bien Christopher Jullien qui a les mots les plus justes : «Il fallait être efficace dans les deux surfaces et ils l'ont été plus que nous. Alphonse a fait la différence dans la leur et Mbappé dans la nôtre.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee