Article 

Mbappé évoque la «claque» reçue et le projet du PSG

Publié le dimanche 2 avril 2017 à 17:55 par Philippe Goguet
Petite star des derniers mois, l'attaquant de Monaco Kylian Mbappé a connu un retour sur terre difficile face au PSG. Il l'a reconnu après le match et a aussi évoqué le projet du PSG.

A 18 ans à peine, Kylian Mbappé a connu une semaine bien chargée mais conclue par deux défaites. Auteur de ses débuts en équipe de France le mardi face à l'Espagne (0-2), l'attaquant monégasque a ensuite pris une «claque» contre le PSG en finale de la Coupe de la Ligue, bien muselé par Thiago Silva. Après la rencontre, la nouvelle coqueluche du football français s'est arrêté pour débriefer la partie.

Il a tout d'abord commenté sans trembler sa finale : «Ratée ! Tout simplement. Je pense que je n’étais pas à la hauteur de l’évènement. J’ai raté un grand nombre de choses, je n’ai pas su aider mon équipe à relever la tête. Dans ces moments-là, quand vous êtes en difficulté, il faut se comporter en leader technique et je ne l’ai pas été. Mais ça va m’apprendre et, quand il y aura une prochaine finale, s’il y en a une, j’essaierai de montrer un meilleur visage.»

Et le bilan collectif est globalement le même : «On a fait une entame de match trop timorée. Contre une équipe comme Paris, ça ne pardonne pas. Au bout de trois minutes, on est déjà menés au score. Après, on a recommencé à développer notre football et on les a mis en difficulté. Mais on ne l'a fait que par intermittence, et contre le PSG, on ne peut pas se le permettre. Une claque ? Oui, c'en est une. On n'a pas été à la hauteur de l'événement. On ne va pas se mentir, c'est dur, mais c'est fini.»

Pour autant, tout n'est pas négatif pour le jeune attaquant et il s'est notamment frotté à Piqué, Ramos et Thiago Silva en quelques jours, une bonne chose selon lui : «Je préfère jouer contre ce type de joueurs. Ça va m'apprendre. Ma progression s'accélèrera et je deviendrai un meilleur joueur.» De même, la déroute en finale n'est pas vue comme une chose négative pour la suite : «Non, car ce sont des compétitions différentes. On voulait gagner la Coupe de la Ligue, entrer dans l'histoire, c'est Paris qui y est parvenu. Il nous reste encore trois compétitions, on va vite retourner à Monaco, travailler et se remettre la tête à l'endroit.»

Outre le match, l'attaquant de 18 ans a aussi évoqué dans Téléfoot le PSG : «Aujourd'hui, Paris est un grand club d'Europe, c’est le top 6 mondial je pense. Un club attractif ? Bien sûr ! Leur image a été un peu touchée par cette défaite à Barcelone (6-1), mais les joueurs sont toujours là, ce sont toujours les mêmes, les mêmes qui ont martyrisé la Ligue 1 depuis quatre ou cinq ans, les mêmes qui ont fait des quadruplés, ce sont des grands joueurs. Cet été, ils vont être à un tournant de leur projet, on va voir ce qu'ils vont faire et on restera attentifs. Attentifs à quoi ? A ce qu'ils vont faire (rires).»

Paris est régulièrement cité dans la liste des clubs qui suit le prodige de l'ASM, sous contrat jusqu'en 2019, mais le club monégasque a déjà annoncé sa réticence à le vendre au club parisien. Il semblerait que le joueur soit moins opposé que son club.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee