Article 

Mbappé frustré par la gestion du PSG en fin de match

Publié le jeudi 14 décembre 2023 à 8:51 par Maxence Venot
Alors que son équipe tenait le match nul contre Dortmund et que le Milan gagnait à Newcastle, Kylian Mbappé s'est montré frustré face à la gestion de la fin de la rencontre par Luis Enrique. Le numéro 7 du PSG aurait préféré que son équipe pousse jusqu'au bout pour arracher la première place du groupe F au BVB.

Ce mercredi soir, le PSG a obtenu son ticket pour les huitièmes de finale de Ligue des champions grâce à un match nul sur la pelouse de Dortmund (1-1) et la victoire du Milan sur la pelouse de Newcastle (1-2). En toute fin de match, au courant de la performance milanaise en Angleterre, les Parisiens ont levé le pied afin de conserver le match nul et a arrêté de pousser pour arracher un succès, synonyme de première place du groupe F.

Après un échange entre Luis Enrique et Achraf Hakimi, présent dans le couloir droit et donc le joueur le plus proche du banc, dans les dix dernières minutes du match, le latéral marocain a multiplié les grands gestes afin de demander à ses coéquipiers de se calmer et de jouer tranquillement. Jusque là les Parisiens avaient multiplié les occasions, sans parvenir à les transformer, et poussaient pour s’imposer mais le technicien espagnol et son staff ont semblé se satisfaire de la qualification, malgré une deuxième place synonyme de probable gros tirage.

Mbappé n'a pas célébré la qualification

À partir de ce moment-là, Kylian Mbappé a montré toute sa frustration. Connu pour avoir une mentalité de gagnant, le Bondynois n’a cessé de lever les bras pour signifier à ses coéquipiers et à Luis Enrique qu’il ne comprenait pas ce choix de "s’arrêter" de jouer. Le numéro 7 du PSG, qui multipliait les appels non servis, voulait que son équipe continue d’aller vers l’avant et de jouer rapidement afin d’aller chiper la première place aux Allemands et donc éviter d’affronter une équipe première de sa poule au prochain tour.

La frustration de Kylian Mbappé d’ailleurs perduré puisqu’après le coup de sifflet final, malgré la qualification, chose qui n’était pas assurée avant le coup d’envoi, il n’a pas grandement célébré et faisait grise mine. Après un court échange avec Luis Campos, l’attaquant parisien a été salué les supporters du PSG avec ses coéquipiers sans grand entrain. L’international français n’a ensuite répondu à aucun journaliste.

« C'est normal qu'après un match les joueurs soient frustrés, s’est expliqué Luis Enrique en conférence de presse. Nous avons eu quatre ou cinq occasions très franches de but, vraiment très franches. Mais qu'est-ce qu'on aurait été stupides si à la 85e minute nous avions pris un but parce que nous avions continué à prendre des risques... nous aurions été éliminés. (…) Mais c'est le moment où moi je dois demander aux joueurs, en prenant en compte le panorama général, d'aller chercher la victoire mais sans prendre de risques excessifs. »

Pour rappel, en huitièmes de finale, le PSG peut rencontrer le Bayern Munich, Manchester City, le Real Madrid, Arsenal, la Real Sociedad, l’Atlético de Madrid ou le FC Barcelone. Réponse lundi 18 décembre lors du tirage au sort prévu aux alentours de midi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee