Article 

Mbappé : «Il faut avoir la capacité de vite s'adapter et c'est ce qu'on a fait»

Publié le mercredi 27 septembre 2017 à 23:03 par Philippe Goguet
Après la rencontre contre le FC Bayern, Kylian Mbappé s'est arrêté au micro de Canal+ pour commenter son excellent match. Très calme et déjà concentré sur la suite, il n'a pas caché que l'équipe parisienne s'était adaptée à l'adversaire.

Ovationné par le public, un rêve d'enfant ou le début de l'histoire ?

«Non, c'est juste le début, on avait à coeur de faire un grand match contre une grande équipe, c'est chose faite. On était attendus et c'est normal qu'on soit attendus après le mercato qu'il s'est passé. On a fait un match plein et, maintenant, on va vite passer à autre chose parce qu'il y a un match qui arrive samedi et on est là pour gagner tous les matches. A nous de les prendre les uns après les autres.»

Pas très content de sortir ?

«Mais qui est content de sortir ? (sourires) C'est ça, il faut vous retourner la question. Après, cela fait partie du métier de coach, il doit savoir gérer les temps de jeu de tout le monde. Angel (Di Maria) est un grand joueur et il fallait aussi le faire jouer. Je n'ai jamais aimé sortir donc je ne vais pas dire que cela va commencer. Ce n'est pas grave, le plus important, c'est l'équipe et mon cas personnel passe après.»

Paris qui joue en contre, quelque chose de prévu ?

«Non, on avait travaillé un système de jeu et on avait prévu d'avoir plus le ballon mais quand vous jouez contre des équipes comme ça, il faut avoir la capacité de vite s'adapter et c'est ce qu'on a fait. Avec les joueurs qu'on a, on a la capacité de jouer en possession ou comme on l'a vu ce soir en contre en étant efficaces. On a réussi à bien le faire et on va essayer de continuer comme ça, sur cette dynamique, pour enchaîner les victoires.»

Son échange avec Ribéry à la fin du match :

«Francky, c'est un grand joueur, c'est quelqu'un qui a fait une grande carrière, il a tout gagné, il a été sur le podium du Ballon d'Or. Même avec la France, il a été finaliste de la Coupe du Monde donc c'est vraiment un grand joueur et un exemple pour nous les jeunes. Il m'a demandé de continuer comme ça, de continuer à travailler et d'avoir la tête sur les épaules comme je le fais.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee