Article 

Mbappé : «Ils attendaient ce match. Peut-être qu'on aurait dû l'attendre un peu plus»

Publié le lundi 23 octobre 2017 à 0:09 par Philippe Goguet
Après son match raté au Stade Vélodrome contre l'OM, Kylian Mbappé a reconnu que son équipe s'est trompée dans son approche du match. Il a également lourdement chargé l'arbitre M. Buquet...

Le PSG qui s'en sort bien avec un nul ?

«Oui, bien sûr. On s'en sort sur un bel exploit d'Edi (Cavani). On était dos au mur et il a réussi à nous sortir d'une situation périlleuse. C'était un match compliqué, on a peut-être été un peu trop faciles en abordant ce match. Marseille aussi a fait un bon match, donc on repart avec le nul.»

Comment peut-on être facile alors qu'on parle du choc du championnat attendu tout par tout le monde ?

«Tout le monde ? Ils attendaient ce match. Peut-être que, nous aussi, on aurait dû l'attendre un peu plus. On a beaucoup de matches, beaucoup de choses sur lesquelles se concentrer. Eux, c'est le match de leur année. C'est vrai qu'il n'avait pas la même importance. Peut-être que c'est de notre faute et on se remettra en question en temps et en heure mais il y a eu un problème sur comment on a abordé le match. Peut-être que c'est de notre faute.»

Des joueurs qui se sont sentis au-dessus ?

«(il s'agace puis répond) Non, on ne s'est pas sentis au-dessus. Comme je l'ai dit la dernière fois (après Dijon), on sait comment on va être reçu maintenant en déplacement : terrain pas arrosé et tout ce qui va avec. On sait comment ça va être. Je ne crois qu'on se soit senti au-dessus mais peut-être qu'on n'a pas pris l'importance du match comme il l'était. (La journaliste relance et lui fait remarquer qu'il doit être au courant du match étant français) Oui, je suis Français mais il y a des objectifs. L'objectif du club, on sait très bien ce que c'est. Lorsque je signe, on ne me dit pas que l'objectif est de gagner le Classico mais de gagner des titres. On est toujours premier. Le rêve, c'est de gagner la Ligue des Champions et on est premiers de notre poule. Pour l'instant, on fait un bon début de saison, on n'a toujours pas perdu même si on n'en était pas loin aujourd'hui. Donc je ne pense pas que ça soit le problème.»

Conscient que c'est un match à part désormais ?

«Un match, à part, oui, on peut dire ça. C'est vrai que c'était un match difficile pour nous. Marseille a fait son match, ils ont fait une très belle performance et il faut les féliciter. Nous, on n'a pas été à la hauteur de ce qu'on faisait depuis le début de l'année. Les Marseillais plus forts qu'imaginés ? Il ne faut pas non plus les sous-estimer. Je connais personnellement plein de joueurs, il y en a plein en sélection. Non, on ne les a pas sous-estimés.»

Une équipe qui semble parfois coupée en deux :

«Ca, c'est une question d'organisation, ce n'est pas à moi qu'il faut demander ça mais au coach. Il met un système en place, on essaye de l'appliquer du mieux qu'on peut. Aujourd'hui, on n'a pas réussi à bien faire ce que le coach nous a demandé et c'est de notre faute à nous mais ce n'est pas moi qui fais le système. 

Moins facile pour lui depuis quelques semaines ?

«Le problème, c'est qu'on a aussi beaucoup de bâtons dans les roues. On ne peut pas faire les victimes mais il y a certains faits de jeu qui nous mettent des bâtons dans les roues, je pense notamment au penalty. Après, il ne faut pas accabler l'arbitre car il avait beaucoup de pression sur les épaules mais je dis ça tout simplement pour l'évolution du championnat. On a un championnat qui commence à attirer de grands joueurs et qui a de plus en plus d'équipes compétitives. Même les équipes du bas de tableau sont meilleures et il faut que les arbitres se mettent au niveau, tout simplement. Aujourd'hui, il n'a pas été au niveau. Nous non plus, mais on a au moins le mérite de le reconnaître. Et surtout, on ne peut pas discuter avec eux, on a l'impression qu'ils sont supérieurs à nous et, ça, c'est un problème. On fait tous partie du même spectacle, on veut en offrir aux gens. Il y avait deux bonnes équipes et le problème, c'est qu'on ne peut pas discuter avec l'arbitre. C'est un petit problème et je pense qu'il y a une commission qui pourra régler ça car nous, aujourd'hui, on a un joueur qui a été sanctionné et l'arbitre a fait une erreur. Donc pourquoi les arbitres ne pourraient pas aussi être sanctionnés, comme les joueurs ?»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

lundi 08 avril

dimanche 07 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee