Article 

Mbappé : «Je voulais rentrer et montrer que c'est difficile de se passer de moi»

Publié le mardi 22 octobre 2019 à 23:16 par Philippe Goguet
Après son triplé express à Bruges et son entrée exceptionnelle, Kylian Mbappé avait des choses à dire au micro de RMC. Il n'a pas apprécié d'être remplaçant et a envoyé un signal à ses concurrents.

Remplaçant au coup d'envoi :

« C'est vrai que je voulais débuter, je pensais que j'allais débuter. Le coach a choisi et il faut accepter. Je voulais rentrer et montrer que c'est difficile de se passer de moi. Quand je n'étais pas là, les autres ont très bien joué et je veux me bagarrer pour garder ma place et aider l'équipe au maximum. »

Frustré à cause de ce statut de remplaçant ?

« Le foot est une passion, j'adore ça, cela fait deux mois que je n'ai pas pu jouer un match. C'était très douloureux mais, maintenant, j'ai eu la chance de revenir. Bien sûr que je veux jouer tous les matches, reprendre le rythme que j'avais et remettre des buts. »

Une douleur à la cuisse qui est partie ?

« Oui, c'est parti. Je remercie le staff médical, le docteur et les kinés, ils se sont bien occupés de moi et ils ont aussi bien compris ma situation. Je voulais revenir à 100%. Si tu es sur le terrain, c'est que tu peux jouer. Je ne me sentais pas de jouer. J'ai eu la cicatrice qui a eu un contact négatif avec le nerf donc il fallait que je prenne mon mal en patience. Maintenant, c'est terminé, tout est derrière moi et je viens pour reprendre du rythme. »

Réducteur de dire que c'est une victoire signée Mbappé ?

« Oui, totalement. On a eu une première période un peu difficile mais on avait fait l'essentiel en marquant le premier but. Après, c'est le but de ma présence : aider l'équipe comme l'équipe. Donc on ne va pas dire que c'est une victoire de Kylian mais une victoire du PSG. »

Un message envoyé avant PSG/OM ?

« Non, pas du tout, on se concentre sur la Ligue des Champions et c'est fini. Maintenant, on se concentre sur Marseille et il n'y a pas de message envoyé. On va les jouer et on va tout faire pour gagner devant notre public. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux