Article 

Mbappé : «La meilleure façon de nous préparer pour les échéances qui arrivent»

Publié le lundi 4 février 2019 à 1:49 par Philippe Goguet
Après la défaite 2-1 à Lyon, l'attaquant du PSG Kylian Mbappé a commenté la rencontre face à la presse et il ne fait pas un bilan trop négatif, regrettant surtout les occasions loupées qui auraient pu changer le match. Il y voit au contraire une belle base de travail pour la suite.

Un résultat mérité ?

« Mérité, je ne sais pas, je n'ai pas encore la tête assez froide pour vous le dire. C'est mérité au vu de la première mi-temps mais on a quand même dominé la deuxième donc c'est un sentiment assez mitigé mais on repart avec zéro point. On a bien entamé le match, on les a mis à mal mais ils ont laissé passer l'orage comme on dit puis ils ont passé la vitesse supérieure et ont eu des occasions. Ils marquent sur un centre puis on a aussi quelques situations mais c'était quand même assez timide. On revient en seconde période, on est mieux dans le jeu, je crois que ça se voit, et quasiment sur la seule incursion qu'ils ont, ils marquent sur un penalty. On ne concrétise pas les occasions ensuite alors qu'on en a pas mal et ça paye au haut niveau.»

Une prestation inquiétante en vue de la Ligue des Champions ?

«Non, cela ne m'inquiète pas du tout, il faut prendre match après match. L'année dernière, à trop vouloir attendre la Ligue des Champions, on l'a sautée donc maintenant, on joue les matches comme ils se présentent. Bien sûr qu'on se prépare mais cela fait du bien de jouer des matches comme ça ou Rennes la semaine dernière qui était une équipe qui jouait. Aujourd'hui, c'était une autre équipe du même type et c'est bien, on en redemande.»

Un PSG gêné par les équipes qui pressent et mettent du rythme ?

«Et c'est bien ! C'est ce qu'on veut, ce qu'on attend, des équipes qui jouent quel que soit le score ou le contexte. C'est pour ça qu'on joue au football et c'est la meilleure façon de nous préparer pour les échéances qui arrivent. A nous de réhausser notre niveau pour gagner les matches.»

Un challenge de rester invaincu qui s'envole ?

«Bien sûr ! Quand on est compétiteur, c'était l'objectif. Maintenant, on va essayer d'aller chercher ce titre. On a perdu et on va essayer de ne plus perdre jusqu'à la fin de la saison.»

Compliqué de jouer sans Neymar ?

«Allez à Barcelone et demandez à Valverde si c'est compliqué de jouer sans Messi et allez à la Juventus et demandez à Allegri si c'est compliqué de jouer sans Ronaldo (sourire). Oui, c'est compliqué mais c'est comme ça, il faut accepter, cela fait partie du football. L'année dernière aussi il était blessé et ce serait bien qu'on ne refasse pas les mêmes erreurs que la saison dernière sinon cela veut dire qu'on n'a rien appris.»

Un PSG qui cale face aux équipes qui lui rentrent dedans ?

«Si on prend le même match, on avait perdu 2-1 (à Lyon) mais ce n'était pas le même match. On était vraiment passés à côté alors que là on a quand même fait une bonne seconde période avec pas mal de situations. Si on met nos occasions, ce n'est pas la même analyse. Il y a ce petit goût amer de ne pas avoir transformé les occasions qu'on a eues en seconde période.»

La possession laissée à l'OL, une part du plan du jeu ? 

«Cela montre qu'on peut avoir plusieurs cordes à notre arc. On peut jouer le contre comme la possession. Cela n'a pas totalement marché aujourd'hui mais il y a du bon et du moins bon.»

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee