Article 

Mbappé : «Laisser mon empreinte sur chaque match»

Publié le jeudi 21 février 2019 à 11:16 par Jean Chemarin
Auteur de son 20e but en Ligue 1 de la saison mercredi soir face à Montpellier, Kylian Mbappé continue de soigner ses statistiques. Mais pas question pour le champion du monde tricolore de se fixer des limites, comme il l'a confié en zone mixte.

Déjà 20 buts en Ligue 1

«Je ne me fixe pas de limites, j'essaye de marquer à tous les matches. Si je marque à tous les matches jusqu'à la fin de saison, ça fera un bon petit total. Mais il n'y a pas d'objectif particulier (de buts), j'essaye juste de jouer match après match et de laisser mon empreinte sur chacun des matches que je joue.»

Un manque de jus ?

«L'équipe joue bien, je joue bien, donc tout se passe bien pour l'instant. On arrive à enchaîner les victoires et à garder un rythme élevé, même si on a eu quelques manques, mais là c'était plus la fatigue qu'un manque d'envie. Mais voilà, on est dans le vrai, on continue notre chemin et on espère que ça va continuer longtemps. Physiquement, il y a du jus, mais on ne peut pas nier qu'on commence un peu à être dans le calcul, tout en arrivant à respecter l'adversaire, à jouer avec intensité et à respecter les consignes du coach. Si on arrive à le faire jusqu'en fin de saison, c'est top.»

L'apport de Buffon

«Il apporte tout Gigi, sur le terrain et en dehors. C'est un plus énorme, je pense que les gens ne réalisent pas. C'est peut-être devenu banal, mais on ne réalise pas la chance qu'on a d'avoir cette légende dans notre
championnat et dans notre équipe. Personnellement, jamais je n'aurais pensé jouer avec lui ou contre lui. Partager le vestiaire avec lui est une expérience inoubliable et il faut en profiter parce qu'il ne va pas jouer encore 60 ans.»

L'absence de Neymar

«Il est dans son protocole de récupération. C'est un joueur important et on a besoin de lui. Comme de Cavani d'ailleurs. On arrive à se débrouiller sans eux pour l'instant, mais on les attend...»

Le coup franc de Di Maria

«Incroyable, on ne se lasse jamais de ce genre de geste. En plus ce matin (mercredi matin), on avait entraînement. Angel a tiré deux-trois coups francs et il les a tous mis dans mur (rires). Et là il arrive et il la met barre rentrante, je n'ai pas compris (rires). Mais c'est Di Maria.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee