Article 

Mbappé : «Le coach peut être rassuré, j’ai toujours envie de gagner»

Publié le samedi 18 août 2018 à 20:38 par Cédric Chasseur
Après son doublé victorieux à Guingamp, Kylian Mbappé s'est arrêté en zone mixte pour refaire la rencontre. Il a été question de la première mi-temps ratée, forcément, mais aussi de sa folle entrée en jeu, de son envie toujours intacte et de sa relation avec Neymar.

La première mi-temps compliquée du PSG :

«Les Guingampais ont fait une super première mi-temps, je pense qu’on aurait pu en prendre plus. A la pause, le coach nous a fait savoir qu’il n’était pas content, qu’il voulait qu’on fasse mieux. Thomas Tuchel dit les choses à sa manière, je n’ai pas tout entendu parce que j’ai dû aller m’échauffer. Mais de ce que j’ai entendu, il nous a montré que ce n’était pas possible de faire une première mi-temps de la sorte. Qu’il fallait vite réagir. On a appliqué cela des le début de la seconde période. On s’est installé dans leur camp, et ça a été plus compliqué pour eux. Après, la manière, on s’en passera.»

Son retour en Ligue 1 :

«J’avais demandé au coach de jouer dimanche dernier, mais il ne voulait pas. J’ai tout donné à l’entrainement pour qu’il me prenne dans le groupe. Il m’a donné une mi-temps, j’ai essayé d’être décisif et cela a marché. Il peut être rassuré, j’ai toujours envie de gagner. La Coupe du Monde est terminée, on l’a gagnée, cela restera dans l’histoire. Maintenant on revient chacun dans nos clubs, et j’espère que c’est le PSG qui va gagner.»

Son nouveau statut :

«J’essaye juste d’aider mon équipe. Après quand vous mettez en difficulté l’adversaire il vous craint un peu plus. Je ne fais pas attention à ce qui se passe à côté. Mon travail reste le même : marquer des buts et gagner. Mon statut, ce n’est pas mon problème. Moi ce que je veux c’est marquer et gagner.»

Sa relation avec Neymar :

«Notre relation ne va pas changer. Les choses sont claires entre nous. Et le coach l’a mis aussi au clair. Neymar est notre leader. On essaye de l’aider, bon aujourd’hui c’est lui qui m’a aidé. Mais je vais essayer de faire de même dans les prochaines semaines.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux