Article 

Mbappé : « Le premier qui devait marquer, c'est moi »

Publié le mercredi 8 mai 2024 à 8:55 par Jean Chemarin
Encore très décevant face au Borussia Dortmund mardi soir, Kylian Mbappé a assumé sa mauvaise prestation en zone mixte après l'élimination du PSG.
Encore très décevant face au Borussia Dortmund mardi soir, Kylian Mbappé a assumé sa mauvaise prestation en zone mixte après l'élimination du PSG.

Muet à l'aller comme au retour face au Borussia Dortmund, Kylian Mbappé ne gagnera donc jamais la Champions League sous les couleurs du PSG et a encore beaucoup déçu mardi soir. Son équipe a tenté, touché encore quatre fois les montants, mais n'a pas réussi à marquer ce petit but qui aurait enflammé le match et peut-être changé la donne dans cette demi-finale retour.

« Bien sûr qu'on est déçu, on voulait se qualifier pour la finale. En Ligue des champions, il faut être efficace dans les deux surfaces et sur ce point-là, ils ont été meilleurs que nous. On est déçu pour les supporters, pour nos familles, nos proches. Mais c’est comme ça, c’est un processus qui est long et on a montré à travers cette saison qu’on était capables d’aller loin et je pense que le club n’est pas loin », a réagi Mbappé en zone mixte.

Le numéro 7 du PSG a ensuite reconnu volontiers qu'il n'avait pas été à la hauteur du rendez-vous : « J’ai essayé d’aider mon équipe du mieux que je pouvais. Ce n’était pas suffisant. Quand on parle d’efficacité dans les surfaces, je pense que je suis le premier visé. Je suis le gars qui doit marquer des buts, qui doit être décisif. Quand ça se passe, je suis ici et je prends toute la lumière. Quand ça ne marche pas, il faut prendre toute l’ombre aussi. Il n’y a pas de problèmes avec ça, je pense que le premier qui devait marquer ce soir, c’est moi. »

« Quand tu es bon, ça ne tape pas le poteau et ça va dedans »

S'il a lui aussi touché un montant mardi soir, comme à l'aller d'ailleurs, Mbappé a refusé de parler de malchance : « Je n’aime pas trop parler de malchance. Quand tu es bon, ça ne tape pas le poteau et ça va dedans. Aujourd’hui on n’a pas été assez bons dans ce secteur-là. Je ne pense pas que tout soit à jeter mais dans les matchs couperets comme ça, si tu as beaucoup d’opportunités et que tu ne marques pas… c’est trop difficile d’espérer aller au tour d’après. »

Si la déception est immense ce mercredi matin, Mbappé a aussi insisté, comme Luis Enrique, sur le fait que la saison n'était pas encore terminée et qu'il y avait un trophée à aller chercher le 25 mai prochain face à l'OL : « C’est la vie, il faut se remettre de ça, continuer à travailler que ça soit moi ou l’équipe et essayer de gagner cette Coupe de France car c’est un évènement important. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee