Article 

Mbappé : «Mes prestations sont bonnes, mais pas extraordinaires»

Publié le lundi 8 octobre 2018 à 7:47 par Jean Chemarin
Après s'être arrêté au micro de Canal +, Kylian Mbappé est aussi revenu en zone mixte sur son quadruplé retentissant face à l'OL. Satisfait, mais lucide, le buteur français estime pouvoir faire encore mieux.

Son match face à Lyon

«Tu es gentil quand tu dis que j’ai un peu raté. On voulait se jauger face à une bonne équipe qui répond presque toujours présente dans les grands matchs. Il y a eu ces deux expulsions qui ont changé la physionomie de la rencontre à chaque fois. Après, c’était de l’attaque défense en seconde période. On a eu beaucoup d’occasions, dans un premier temps je ne les ai pas transformées. Il fallait rester concentré parce que c’était un peu plus facile du fait que ce soit plus ouvert. Je savais que j’aurais d’autres opportunités, que mes coéquipiers allaient me mettre dans les meilleurs conditions pour marquer. J’avais juste à faire les bons gestes, ce que je n’avais pas fait. J’ai finalement réussi à mettre 4 buts. On bat ce record de 9 victoires consécutives et c’est le plus important.»

Son autocritique

«Je pense que je peux faire mieux. Depuis mon retour de suspension, mes prestations sont bonnes mais n'ont pas grand-chose d'extraordinaire. Ce soir (dimanche soir, ndlr), c'était une prestation ultra-efficace même si je peux être encore plus efficace. Mais dans le contenu, je pense que la suspension m'a mis un coup. La sélection va me faire du bien.»

Son plus beau but du match

«Je dirais le deuxième car c'est toute une action collective. Ils font un super travail, je n'ai plus qu'à la pousser. Tout le mérite revient à Marquinhos, qui a vraiment eu la qualité nécessaire pour me mettre le ballon parfaitement.»

L’entente dans l’équipe

«On est content de jouer les uns avec les autres, de jouer les uns pour les autres. Je crois que cela se ressent sur le terrain. A chaque but, tout le monde se réjouit pour celui qui a marqué. Et ça c’est bien pour la suite.»

Son entente avec Neymar 

«Neymar est un grand joueur, tout le monde le sait. Il a eu une période un peu plus compliquée. Mais là il montre qu’il est passé au dessus de ça, qu’il est prêt à tout donner pour le Paris Saint-Germain. C'est un plaisir de jouer à ces côtés. J'apprends tous les jours, il fait partie des meilleurs et apprendre des meilleurs c'est tout bénéf' pour n'importe quel joueur.»

La Ligue 1 déjà gagnée ?

«Le championnat n’est pas plié. Après, c’est sûr qu’on a pris une belle avance et qu’il va falloir venir nous chercher. C’est à nous de continuer, de nous fixer des défis et de ne se calquer que sur nous. Notre plus gros adversaire c’est nous-même. Si on fait les choses bien, on peut faire de belles choses cette année.»

Le Ballon d’Or

«Pourquoi pas, je ne m’interdis rien. Je veux continuer à progresser, à jouer, à etre performant avec mon équipe. Si ça vient, ça vient.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux