Article 

Mbappé : «On a montré qu'on pouvait aussi être des hommes face à des hommes»

Publié le jeudi 29 novembre 2018 à 2:24 par Philippe Goguet
Après la victoire contre Liverpool, c'est un Kylian Mbappé soulagé mais pas du tout triomphaliste qui s'est présenté face à la presse. Il a souligné le bel état d'esprit parisien mais estime que l'affaire est loin d'être bouclée.

Un PSG attendu qui répond :

« C'est un soulagement et une satisfaction aussi. On a su répondre, on a su montrer qu'on pouvait était capable de faire ce genre de match. On est très satisfaits et, maintenant, on va aller terminer le travail à Belgrade. On a su répondre et au-delà de faire du jeu, on a montré qu'on pouvait aussi être des hommes face à des hommes.»

De l'inquiétude avant le match ? 

«Non, il n'y avait pas d'inquiétude chez nous, on est sûrs de notre groupe, sûrs de notre force. On savait bien sûr qu'il fallait faire plus mais on a toujours su qu'on pouvait le faire.»

L'attitude très forte du PSG :

«C'est ce qui a marqué les gens et ce qui a marqué aussi. C'est ce qu'on voulait faire, ce sur quoi on travaillait et on a su le faire. Dans le jeu, on doit peaufiner deux ou trois choses car ce n'était pas parfait mais l'attitude a pris le dessus sur le jeu. 

Un déclic ?

«Je disais qu'il fallait un déclic (avant le match) mais il va falloir attendre ce qu'il va se passer à l'avenir pour savoir si c'en était vraiment ou seulement un jour où tout le monde était dans un grand soir et plus rien après. Je ne prédis pas l'avenir, je pense que ça va être comme ça mais il faut mettre tous les ingrédients au quotidien pour que cela devienne une habitude. »

Le match décisif à Belgrade :

«On s'est bien relancé mais il y a un travail à terminer. Maintenant, on est très contents de ce qu'on a fait aujourd'hui mais on est tourné vers le futur parce que cette qualification est loin d'être acquise. [...] Ce serait catastrophique (de ne pas se qualifier là-bas). Ca l'aurait déja été avant ce match mais ça le serait encore plus après celui-là. Il faut être concentré, même encore plus, car c'est un vrai piège qui nous attend. Personne n'a gagné là-bas et et on va devoir le faire si on veut se qualifier donc il faudra mettre tous les ingrédients, avec autant d'intensité et autant d'envie. » 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee